Lumière de Bethléem le 11 décembre 18h à Andrésy

Logo Groupe« Vous êtes la lumière du Monde » (Mt 5, 14)

Chaque année, les Scouts et Guides de France et les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France se retrouvent pour partager la Lumière de la Paix de Bethléem. La lumière allumée dans la grotte de la Nativité à Bethléem est distribuée en signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Vienne en Autriche des mouvements scouts venus de toute l’Europe. Chacun repart ensuite la transmettre de main en main dans son pays.

Cette année cette lumière arrivera dans notre Paroisse du Confluent dimanche 11 décembre grâce à une délégation de Compagnons du groupe Rives de Seine et Oise.

Toutes et Tous sont invités à se rassembler autour de la lumière de Bethléem qui sera partagée lors de la messe de 18h. Chacun peut participer à sa transmission, qu’il soit scout ou non.

Nous vous attendons nombreux, munis d’une bougie et d’un pot de verre, à l’Eglise Saint Germain d’Andrésy dès 17h45 (attention aux difficultés de stationnement).

scouts_bethleem