Messe de la lumière de Bethléem

Dimanche 17 décembre – Messe de 18h à Andrésy

« Partage ton pain avec celui qui a faim (…) alors ta lumière poindra comme l’aurore » (Esaïe 58 v7-8)

Chaque année, les Scouts et Guides de France et les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France se retrouvent pour partager la Lumière de la Paix de Bethléem. Cette lumière allumée dans la grotte de la Nativité est distribuée en signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Vienne en Autriche des mouvements scouts venus de toute l’Europe. Chacun repart ensuite la transmettre de main en main dans son pays.

Cette année cette lumière arrivera dans notre Paroisse du Confluent le dimanche 17 décembre lors de la messe de 18h à Andrésy, grâce à une délégation de Pionniers et Caravelles du groupe Rives de Seine et Oise.

Vous êtes toutes et tous invités à vous rassembler autour de la lumière de Bethléem. Chacun peut participer à sa transmission, qu’il soit scout ou non.

Nous vous attendons nombreux, munis d’une bougie dans un pot de verre ou d’un photophore, à l’Église Saint Germain d’Andrésy dès 17h45 (attention aux difficultés de stationnement).

Les Scouts et Guides de France du Confluent,
Groupe des Rives de Seine et Oise