Dimanche de fête

Ce dimanche 30 septembre, nous avons célébré l’installation de notre nouveau curé, le père Arnaud Gautier, et l’accueil de notre nouveau vicaire, le père Gaultier de Chaillé, par Monseigneur Eric Aumonier.

De droite à gauche : Monseigneur Eric Aumonier, le père Sylvain Dossou, vicaire, le père Gaultier de Chaillé, vicaire, le père Arnaud Gautier, curé, Bernard Colignon, diacre.

Monseigneur Aumonier a d’abord accueilli le père Arnaud dans le diocèse et dans sa nouvelle paroisse.

Puis, il l’envoie proclamer l’évangile :

» Dieu vous donne la mission de proclamer sa Parole pour cette paroisse dont vous êtes désormais le curé. Que Dieu le Père vous donne la générosité de l’annoncer à tous. Que notre Seigneur Jésus Christ vous associe à sa

prédication du Royaume.

Que l’Esprit Saint et sa puissance soient en votre cœur et sur vos lèvres, pour que vous annonciez dignement et saintement l’Evangile « .

A la demande de l’évêque, le père Arnaud puis toute l’assemblée ont ensuite professé la foi de l’Eglise en Dieu Père, Fils et Saint-Esprit.

Avant l’envoi, Bernard a dressé un tableau plein d’humour du territoire confié au curé et de ses presque 55000 paroissiens.

Le père Arnaud lui a répondu, livrant un bref aperçu de ses projets pour le Confluent, sous l’oeil attentif de ses vicaires.

La fête a continué, comme dans certains villages d’Armorique, autour d’un buffet convivial et joyeux.
  😀