Les gobelets du Confluent : du nouveau !

En juin 2016, la paroisse du Confluent a investi dans la réalisation de 300 gobelets, personnalisés avec notre logo.

En effet, devant le succès de nos pots de fin de messe, mais aussi de nos grands rassemblements de juin et septembre, des centaines de verres en plastique jetable partaient à la poubelle régulièrement.

Nos petits gobelets commencent à être connus et bien appréciés de tous, ils sont symboles d’un signe de ralliement de tous les paroissiens de Conflans, Andrésy et Maurecourt !

Hélas… Au bout de 3 ans, à peine 180 existent encore.

Une nouvelle commande vient donc d’être refaite.

Comme -notre paroisse a un budget un peu serré, nous vous proposons un mode de financement original.

Deux couleurs de gobelets ont été commandées : des jaunes, comme déjà actuellement, mais aussi des bleus.

La proposition est la suivante : ceux qui le souhaitent peuvent acheter pour 2 € un gobelet bleu et ensuite le garder, et le rapporter ensuite à chaque occasion.

Avec l’achat d’un gobelet bleu, vous permettez le financement de 4 gobelets jaunes.

Cent gobelets bleus ont été réalisés pour cette opération de « financement participatif ».

Au cours du rassemblement du 15 juin, nous avons du compléter avec plusieurs centaines de gobelets jetables pour que chacun puisse boire : un vrai désastre pour notre planète !

Avec cette nouvelle commande : 350 gobelets jaunes + 100 gobelets bleus + 180 gobelets actuels = 630 gobelets, nous devrions pouvoir éviter le gâchis du plastique jetable, et mieux respecter les ressources de notre mère la Terre, comme nous y invite notre pape François.

Si vous souhaitez faire partie des 100 personnes soutenant cette opération, vous pourrez vous procurer les gobelets bleus aux sorties de messe à partir de fin Août, ou alors dès maintenant contacter directement :

Cécile & Jean-Yves Lhote (06-76-90-73-10 / jylhote@orange.fr)