Que du haut du ciel, elle éclaire la terre

Chaque année, les Scouts et Guides de France et les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France se retrouvent pour partager la Lumière de la Paix de Bethléem. Cette lumière allumée dans la grotte de la Nativité est distribuée en signe de paix lors d’une célébration œcuménique qui réunit à Vienne en Autriche des mouvements scouts venus de toute l’Europe. Chacun repart ensuite la transmettre de main en main dans son pays.

Cette année cette lumière arrivera dans notre Paroisse du Confluent
le dimanche 15 décembre à 18h
à l’Église Notre Dame de Lourdes de Conflans-Ste-Honorine
,
grâce à une délégation de Louveteaux et Jeannettes du groupe Rives de Seine et Oise.

Vous êtes toutes et tous invités à vous rassembler autour de la lumière de Bethléem. Chacun peut participer à sa transmission.

Nous vous attendons nombreux, munis d’une bougie dans un pot de verre ou d’un photophore.

Les Scouts et Guides de France,
Groupe des Rives de Seine et Oise