Chemin de Croix proposé aux enfants du catéchisme

A l’occasion du Vendredi Saint, les enfants du caté ont eu la chance de vivre un Chemin de Croix à Conflans ou à Andrésy spécialement adapté pour eux. Les paroissiens qui le souhaitaient étaient aussi invités…ils étaient nombreux dans les deux églises !

Pour chacune des 14 stations, nous étions invités à écouter la Parole de Dieu sous forme de lecture dialoguée, écouter l’explication et nous recueillir en priant et en chantant.

A la dernière station, chacun à notre tour nous nous sommes inclinés devant la croix en signe de vénération.

Cette célébration a été un beau moment de prière et de recueillement où tous enfants comme adultes ont été acteurs.

Un grand merci à toute l’équipe d’animation et plus particulièrement aux musiciens !