Paroisse verte du Confluent : billet d’octobre

Découvrons Eglise Verte

« L’Ecologie nous sort d’une spiritualité individualiste, son mode de vie renforce proximité et solidarité, recréant du lien dans l’église », indique le Père François Euwé de la revue Etude.

En effet, d’après un article de La Croix du l5 septembre, il semblerait que l’initiative prise dans notre Paroisse au sujet de l’effort de réduction des déchets (avec, entre autres, les gobelets Ecocup) soit également mise en place dans d’autres paroisses.

Et le Label Eglise Verte est lancé le 16 septembre 2017 par La Conférence des Evêques de France et la Fédération Protestante de France, visant la conversion écologique des paroisses dans un esprit œcuménique. Voyez :  www.égliseverte.org !

Entre autres exemples, celui de la Paroisse St Gabriel du 20ème arrondissement où, suite à une conférence sur « Laudato Si », les paroissiens se sont associés pour cultiver le jardin autour de l’Eglise, faire un compost avec les déchets, un coin « récup » à côté des annonces où des feuilles détaillent les fruits de saison ou les moyens de lutte contre le gaspillage.

Et nous, que pouvons-nous faire pour créer du lien ?