IL NE FAUT PAS NEGLIGER LES PETITS PAS …..

En ce jour de Toussaint, comment ne pas penser à St François d’Assise.

Dans son encyclique Laudato Si, le Pape François nous dit que c’est le St Patron de tous ceux qui étudient et  travaillent autour de l’Ecologie. «  En lui, dit-il, on voit jusqu’à quel point sont inséparables la préoccupation pour la Nature, la Justice envers les Pauvres, l’Engagement pour la Société et la Paix Intérieure.

Le Pape propose de « reconnaître la Nature comme un splendide Livre dans lequel Dieu nous parle et nous révèle quelque chose de sa Beauté et de sa Bonté, c’’est ce que cite Yann Arthus Bertrand dans un nouvel exemplaire de Laudato Si qu’il a illustré et qui paraitra au mois de novembre.

Nous partageons pour nous aider, nous chrétiens, à bien réaliser l’utilité de nos actions cette citation du Père Simonin, délégué diocésain à l’Ecologie intégrale :

IL NE FAUT PAS NEGLIGER LES PETITS PAS …..

Un livre aussi   » ça commence par moi  »  de Julien Vidal peut nous inciter à trouver les moyens d’agir dans le sens de ce que demande le Pape .

Un témoignage : « depuis la lecture de ce livre, je supprime 100 mails une fois par semaine, j’ai changé de fournisseur d’énergie, je fais plus souvent mes yaourts »

Un conseil : lisez ce livre vous « déborderez » d’idées pour protéger notre terre !!!