Comment continuer à participer à la quête dimanche après dimanche ?

La paroisse reçoit essentiellement ses ressources de la quête dominicale.
En cette période de confinement, les dépenses d’entretiens, de chauffage et de revenus des prêtres se poursuivent et il est nécessaire de soutenir la paroisse financièrement de chez vous.

1ère solution : Voici le mode d’emploi pour la quête monétique par smartphone :
1. Téléchargez gratuitement l’application « La Quête« : www.appli-laquete.fr/

2. Identifiez-vous : mail et carte bancaire.
3. Puis, en allant dans l’onglet « mes églises » vous trouvez votre paroisse.

Eglise de la Nativité de Notre-Dame (Maurecourt), Eglise Saint-Germain-de-Paris(Andrésy), Chapelle Notre-Dame-de Lourdes (Conflans-Ste-Honorine), Eglise Saint-Jean-Marie-Vianney (Conflans-Ste-Honorine), Eglise Saint-Maclou (Conflans-Ste-Honorine)

4. Vous choisissez le montant souhaité et vous pressez le bouton « je donne ».
C’est terminé ! et vous recommencez autant de fois que vous voulez 😉

Cette application vous permet de donner à la quête, en toute sécurité, de façon conforme aux pratiques de l’Église en la matière et quand vous le souhaitez, sans vous déplacer.

2ème solution : le site donner.catholique78.fr

– sélectionner sa paroisse ou sa commune, choisir le montant

– la participation à la quête se fait classiquement au moyen d’une carte bancaire

Vous recevez alors un message de confirmation du don et un mail signé de notre évêque !

On peut recommencer autant de fois que de dimanches confinés !

3ème solution

Pour les paroissiens qui n’ont pas de Smartphone, ni d’Internet, ou qui refusent de régler avec une carte bancaire sur une plateforme informatique, nous vous proposons d’ouvrir une petite tirelire dédiée à la maison, et d’y déposer chaque dimanche l’équivalent du geste de la quête. Le montant de la tirelire pourra être déposée à la paroisse au terme du confinement, ou adressée par chèque (à l’ordre de la paroisse) ou par virement à la paroisse.

Pour faire un virement, demander le RIB à contact@paroisse-catholique-du-confluent.fr

Avec ou sans téléphone, merci à vous qui contribuez à la vie matérielle de la paroisse par votre don hebdomadaire.