Au revoir Gaultier … Bonjour Bertrand !

Notre évêque a nommé Gaultier de Chaillé, curé de Villepreux les Clayes. Par ailleurs, les évêques d’Ile de France l’ont aussi nommé responsable du Frat de Lourdes pour 2021-2027. Ce sont deux missions de confiance qui sont ainsi confiées à Gaultier. Et je me réjouis de la belle aventure apostolique que cela représente pour lui. Mais cela signe aussi la fin de sa mission sur le confluent début septembre. Nous serons tous tristes de son départ et très reconnaissant de ce qu’il nous a apporté au long de ces deux années. Sa prédication et ses enseignements en catéchèse, son dynamisme pour l’aumônerie et les scouts, la qualité de ses conseils et de son amitié nous feront bien défaut, notamment dans notre vie communautaire sacerdotale.

Nous saurons le lui dire et le remercier d’ici la fin juin selon ce qu’il nous sera possible d’organiser.

 

Notre évêque ne nous laisse pas sans vicaire, et nous confie une belle mission : celle d’accueillir le père Bertrand d’Abzac qui achève une maîtrise de droit canon cette année. Ordonné il y a deux ans pour le diocèse, en plus de sa mission d’étude, son ministère s’est effectué à Notre-Dame de Versailles. Nous aurons d’ici l’été l’occasion de le rencontrer dès que la situation sanitaire le permettra.

 

Déjà remercions le Seigneur pour son appel et pour ces vies données à son service et à celui de son peuple et prions pour Gaultier et Bertrand.