Reprise des messes à partir du 26 mai

Lire absolument les conditions de reprise des messes, merci !

Le mot du curé

Chers paroissiens,

Notre évêque vient d’autoriser la reprise du culte à partir de mardi 26 mai et d’en préciser les modalités, en collaboration étroite avec le préfet des Yvelines. Joie de nous retrouver ! Joie de vivre à nouveau la liturgie, « source et sommet de la vie chrétienne » nous dit le concile Vatican II …

Les messes de la Pentecôte seront toutes célébrées aux heures habituelles.

Seulement, nous devrons respecter avec rigueur des contraintes fortes comme tous nos concitoyens.

Je vous demande donc une grande discipline et patience. Nos églises ne pourront accueillir qu’un tiers de leur capacité, ce qui devrait suffire à deux exceptions importantes :

L’église de Maurecourt ne pourra recevoir que trente personnes. Je demande donc aux paroissiens de laisser autant que possible ces places aux personnes à mobilité réduite et de privilégier la messe à Andrésy à 11h15 (90 personnes maxi).

L’église de Saint Jean Marie Vianney n’accueillera que 90 personnes, sur 276 places. Or l’église était habituellement pleine le dimanche. Je demande donc à tous les paroissiens qui le peuvent sans difficulté de privilégier la messe de Notre Dame de Lourdes la veille à 18h et la messe de Saint Maclou à 9h00.

Pour toutes les messes, un accueil sera présent pour accompagner les consignes :

• Lavage de main au gel à l’entrée pour tout le monde
  • Port du masque à partir de 11 ans
  • Ne s’asseoir que sur les places autorisées
  • Garder en permanence la distance de 1m

Une fois le nombre maximum atteint, il ne sera plus possible d’entrer dans l’église. Les portes seront fermées. J’invite donc les personnes à mobilité réduite à venir à l’avance.

Nous avons vraiment besoin de votre aide pour ces équipes. Merci de vous signaler aux personnes de l’EAP. Je compte sur vous.

1. Emmanuel Deruyter (Conflans) : 06 81 06 04 95 emmanuel.deruyter@wanadoo.fr

Et ses trois « pilotes » : Jacq Leclerc pour ND de Lourdes, Philippe Bontemps pour St Maclou, Alain Rousseau pour St Jean Marie Vianney

1. Jérôme Clave (Andrésy et Maurecourt) : 06 18 85 36 70 jerome.clave78@orange.fr

Les messes de semaine reprennent aux heures et lieux habituels à partir de mardi 2 juin.

Dès mardi 26 mai, la messe et Laudes de 8h30 à St Maclou sera ouverte jusqu’à samedi 30 mai inclus.

Les autres activités de la paroisse vont reprendre progressivement. Rendez-vous sur notre site et sur notre Chaine You Tube « paroisse du confluent » qui poursuit son activité. Vous êtes déjà 450 abonnés !

Heureux de vous retrouver bientôt, le père Leconte, le père de Chaillé et moi vous assurons de notre prière et de notre amitié dans le Christ.

P Arnaud Gautier, curé

La lettre de notre évêque