Les infos de la semaine (27 mai)

Bonne nouvelle : La reprise des messes c’est pour ce Week-End beau signe pour la Pentecôte !

Le Lien du Confluent

Le catéchisme se poursuit jusqu’à fin juin par mail et sur la chaîne YouTube.

Les messes dominicales : les horaires et les lieux restent inchangés pour l’instant.

Mais cela sera soumis à la bonne volonté des habitués de Saint Jean-Marie-Vianney de venir davantage à Saint-Maclou et à Notre-Dame de Lourdes, ainsi qu’à celle des maurecourtois de venir davantage à Andrésy en laissant leur place aux moins mobiles.

Les messes de semaine : les horaires et les lieux restent les mêmes sauf pour Andrésy où la messe aura lieu à l’église et non plus à l’oratoire.

Rappel : Mardi, mercredi et vendredi : 9h00 à St Jean-Marie-Vianney et Andrésy.

Jeudi : 9h00 à St-Maclou, suivie de l’adoration.

Samedi : 8h30 à St-Maclou.

Mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi : 7h45 à St Maclou, les laudes avec les trois prêtres.

Il est toujours nécessaire de prévoir une organisation au début de chaque messe. Pour vous porter volontaires veuillez vous inscrire auprès de :
Emmanuel Deruyter, tel 06 81 06 04 95, emmanuel.deruyter@wanadoo.fr pour les églises de Conflans Ste Honorine
Jérôme Clave, tel 06 18 85 36 70, jerome.clave78@orange.fr, pour les églises d’Andrésy et de Maurecourt.
Plus nous serons nombreux …. par avance Merci !

En lisant la Parole de Dieu dans les Ecritures

La Pentecôte nous réunit enfin ! Dispersés chacun chez nous, nous avons aspiré à cette communion unique qui est celle de l’Eucharistie. Nous avons sans doute éprouvé combien cette communion entre nous et avec le Christ était avant tout un don reçu. Un cadeau de Dieu. Un signe de son amour.

L’humanité aspire à cette communion fraternelle sans jamais vraiment pouvoir la bâtir elle-même. Des idéologies, des personnalités, la quête éperdue de profit ont été et sont encore proposées à l’homme comme chemin d’unité et de paix. Cependant, à l’image de la tour de Babylone, ce chemin est une fausse unité qui précipite l’humanité dans la violence de la guerre, de la dictature, de la marchandisation de l’homme.

L’évènement de la Pentecôte nous ouvre à une communion nouvelle entre nous, mais c’est une communion reçue gratuitement et non accaparée. Il nous faut reconnaître la vérité du Christ ressuscité, vivant aujourd’hui et répandant sur ses disciples l’Esprit de miséricorde pour toute l’humanité. Ainsi la salutation de Jésus « la paix soit avec vous » se réalise-t-elle.

La paix avec Dieu et la paix entre nous.

Père Arnaud Gautier