Les infos de la semaine (3 juin)

Les messes c’est reparti !
Veuillez consulter les mesures mises en place pour que tout se déroule au mieux. N’oubliez pas votre masque! … Et prévenez par tel ceux que vous connaissez qui sont moins habiles avec les mails … Merci !!

Les Fraternités Emmaüs démarrent
Certaines fraternités se sont déjà rencontrées, d’autres vont le faire… Le podcast de notre curé pour les rencontres prévues la semaine prochaine est en ligne.
Si vous vous dites Et pourquoi pas moi?, l’équipe de coordination est à votre service pour tout renseignement
coordination.emmaus.confluent@gmail.com

Le Lien : reprend son édition papier.

La louange reprend aussi : Les mardi 9 et 23 juin à 20 h 30 à St Jean-Marie Vianney … gel et masques obligatoires … mais qu’est-ce devant notre besoin vital de pouvoir nous retrouver ensemble pour chanter les merveilles de Dieu dans nos vies et proclamateur Son Amour à la face du monde ?

 

Le foyer étudiant

Au coeur de tes études, découvre tes talents pour les mettre au service de ta Foi
Le foyer étudiant de la paroisse du Confluent t’attend. Viens vivre une aventure nouvelle qui repose sur 3 piliers :
· Logement en colocation étudiante catholique, pour une vie très fraternelle et un loyer très très modéré.
· Investissement dans un service pastoral pour vivre une expérience d’engagement dans l’Église, en particulier dans l’animation auprès des jeunes.
· Accompagnement personnel et spirituel par un couple référent et un aumônier pour grandir dans sa foi et construire son projet de vie.
Les foyers se situent à Conflans Sainte Honorine et à Andrésy, proches des universités de Cergy Neuville et Nanterre, ligne RER A, La Défense et Saint Lazare.
Tu désires concilier vie universitaire, vie communautaire et engagement pastoral ?
Tu n’es pas étudiant mais tu connais une personne qui serait intéressée ?
Pour plus d’informations, contacte-nous ou relaie l’information : foyer.confluent@orange.fr – 06 43 90 65 52 – 06 45 53 43 97

Au revoir Gaultier …. Bonjour Bertrand !
Toutes les messes du we des 27 et 28 juin permettront de dire au revoir au père Gaultier car il n’y aura pas de messe de fin d’année pour éviter les gros rassemblements.
Nous remercions Gaultier pour ces 2 belles, trop courtes, années passées parmi nous .. et nous pouvons déjà lui marquer notre gratitude soit en participant à la CAGNOTTE en ligne soit en établissant des chèques à l’ordre de la Paroisse St Maclou ou des enveloppes avec mention départ Gaultier à déposer aux accueils des églises ou dans les paniers de quête. Pour info il va avoir besoin de meubles …

Redécouvrir le Credo : une vidéo pour chaque article du credo

Kermesse
Les conditions sanitaires nous obligent à la repousser .. Mais nous voulons pouvoir au moins faire une brocante à la suite de la messe de rentrée … le confinement ayant été propice aux rangements en tout genre, nous comprenons bien que vous souhaiteriez faire place nette … si vraiment vous ne pouvez plus attendre les objets sont à apporter à ND de Lourdes …. mais l’espace n’étant pas extensible si vous pouvez attendre début septembre ce serait parfait !
Par contre nous sommes toujours preneurs de vos pots de confiture vide à déposer à ND de Lourdes ou prévenir Marie-Bé par mail mbcochin@gresham.fr Merci !