Les infos de la semaine (10 juin)

Les messes se déroulent normalement !

Veuillez consulter les mesures mises en place pour que tout se déroule au mieux. N’oubliez pas votre masque ! … Et prévenez par tel ceux que vous connaissez qui sont moins habiles avec les mails … Merci !!

Les Fraternités Emmaüs ont démarré

Certaines fraternités se sont déjà rencontrées, d’autres vont le faire… Le podcast de notre curé pour les rencontres prévues la semaine suivante est en ligne le mardi soir.
Si vous vous dites Et pourquoi pas moi?, l’équipe de coordination est à votre service pour tout renseignement
coordination.emmaus.confluent@gmail.com

Le Lien

Le Lien du Confluent

le nouveau lien

Le foyer étudiant

Au coeur de tes études, découvre tes talents pour les mettre au service de ta Foi
Le foyer étudiant de la paroisse du Confluent t’attend. Viens vivre une aventure nouvelle qui repose sur 3 piliers :
· Logement en colocation étudiante catholique, pour une vie très fraternelle et un loyer très très modéré.
· Investissement dans un service pastoral pour vivre une expérience d’engagement dans l’Église, en particulier dans l’animation auprès des jeunes.
· Accompagnement personnel et spirituel par un couple référent et un aumônier pour grandir dans sa foi et construire son projet de vie.
Les foyers se situent à Conflans Sainte Honorine et à Andrésy, proches des universités de Cergy Neuville et Nanterre, ligne RER A, La Défense et Saint Lazare.
Tu désires concilier vie universitaire, vie communautaire et engagement pastoral ?
Tu n’es pas étudiant mais tu connais une personne qui serait intéressée ?
Pour plus d’informations, contacte-nous ou relaie l’information : foyer.confluent@orange.fr – 06 43 90 65 52 – 06 45 53 43 97

Au revoir Gaultier …. Bonjour Bertrand !

Toutes les messes du we des 27 et 28 juin permettront de dire au revoir au père Gaultier car il n’y aura pas de messe de fin d’année pour éviter les gros rassemblements.
Nous remercions Gaultier pour ces 2 belles, trop courtes, années passées parmi nous .. et nous pouvons déjà lui marquer notre gratitude soit en participant à la CAGNOTTE en ligne soit en établissant des chèques à l’ordre de la Paroisse St Maclou ou des enveloppes avec mention départ Gaultier à déposer aux accueils des églises ou dans les paniers de quête. Pour info il va avoir besoin de meubles …

Dernière minute

– un stock de pots de confiture ayant été livré … notre confectionneuse est comblée .. pour un bon moment. Préparez-vous à acheter sa production.,les confitures d’orange ayant  eu un grand succès … nul doute qu’il en sera de même  pour la fraise …les bénéfices sont pour la paroisse.
– Vous avez commandé des bancs de prière, le précédent fournisseur ayant quelque difficultés, nous nous tournons vers un autre en espérant que cela rentrera dans le budget … plus la commande sera large plus les prix ont des chances d’être intéressants, aussi si vous souhaitez un banc, passez commande Equipe Com <secretariatparoisse-conflans78@orange.fr>. Nous accuserons réception de sa bonne prise en compte.