Souscription pour le chauffage de ND de Lourdes

Chers paroissiens !

Nous avons vécu un confinement parfois éprouvant. Tout spécialement pour les personnes isolées ou malades mais aussi pour les familles parfois débordées par le télétravail, la garde des enfants, le travail scolaire, etc …

Il nous faut aussi réorganiser en partie la pastorale pour accueillir les groupes de jeunes dans un espace plus grands que nos salles actuelles.

Pour plusieurs chantiers précis et chiffrés, je vous demanderai une aide vraiment nécessaire.

Le premier chantier est à Notre-Dame de Lourdes : 450 places normalement, 150 en mode crise sanitaire. Un atout vital pour nos messes mais aussi pour le catéchisme et l’aumônerie dans le contexte actuel.

Or il est urgent de changer le chauffage !!

Le coût : 25 000 euros. Pour 750 paroissiens, 30 euros par fidèle. Avec 66 % de déduction d’impôt cela revient à 10 euros par personne !

Notre budget, grâce aux quêtes principalement, est tout juste à l’équilibre.

Sans un don supplémentaire de votre part, ce projet pourtant bien utile, ne pourra voir le jour.

Comme chrétien, vous vous sentez responsable de votre communauté et vous voulez prendre part à ce qu’elle fait pour l’Evangile. Déjà MERCI.

Je prie pour vous et vos familles et vous garde dans l’amitié fraternelle qui nous vient du Christ.

Arnaud Gautier, votre curé.