Les infos de la semaine (24 juin)

Au revoir Gaultier …. c’est déjà ce WE !

Ce WE nous dirons donc au revoir à notre vicaire, il passera à toutes les messes en célébrera certaines. Nous sommes heureux de pouvoir vivre un temps festif MAIS il faut toujours respecter les gestes barrière aussi nous vous demandons d’aller, dans la mesure du possible, dans vos lieux de célébration habituels, et de ne venir que pour 19 h à Notre-Dame de Lourdes. – Le nombre de place à l’intérieur reste limité à 140.

La fête se déroulera seulement dehors sans tables ni chaises.

La paroisse vous prépare un apéritif

Pour le repas, l’aumônerie a prévu des saucisses que nous vous servirons dans du pain.Vous pouvez également apporter votre repas MAIS pour une fois pas de plats à partager. Nous vous demandons de confectionner un dessert qui lui aussi vous sera servi … aussi préparez des choses déjà découpées ou en verrines ou en bouchées …

Chacun apporte ses verre, assiette et éventuellement couvert …

Pour le cadeau : la cagnotte en ligne est désormais fermée, vous pouvez toujours établir vos chèques (ordre paroisse St Maclou) et les mettre soit aux quêtes soit dans la boîte qui sera prévue à cet effet sur place.

Le nouveau lien

c’est ici pour l’été

Les messes pendant l’été

En juillet et août, les messes du dimanche 9h à St Maclou et 9h45 à Maurecourt sont supprimées (donc du 5 juillet au 30 août inclus)
En semaine, messes uniquement à St Maclou à 9h tous les jours sauf lundi

Les mercredis de l’été

Tous les mercredis soir de juillet et aout, à partir du 8 juillet entre 20h et 22h maxi, la table est ouverte à la salle de l’abbé Robert de Maurecourt pour permettre un temps convivial sans être pressés.

Chacun apporte un plat à partager en toute simplicité. C’est l’occasion d’inviter largement les personnes qui se sentent seules.

 

Pour assurer l’ouverture et la fermeture de la salle et vérifier que tout est en ordre au départ, nous recherchons des personnes présentes l’un ou l’autre mercredi d’aout. Merci de vous signaler pour l’organisation (et la gestion des clés) à anne.dagallier@gadz.org

 

Projet d’accueil de l’étranger pour la paroisse : un centre paroissial vivant et animé

La Paroisse développe sa mission pastorale en mettant en œuvre un projet d’accueil de l’étranger par la communauté paroissiale qui s’adresse plus particulièrement aux jeunes de l’aumônerie et à l’équipe d’accueil d’Andrésy. Elle peut aussi, à cette occasion, assurer une occupation optimale de ses locaux et retirer de cette mise à disposition des ressources qui lui permettront de supporter les dépenses courantes d’entretien de ces locaux.

Pour cela un partenariat avec l’association La Pierre Blanche se met en place pour l’occupation de locaux en semaine et dans la journée hors donc le week-end et en soirée et à l’exception du mercredi pour le catéchisme et l’aumônerie.

Paroisse verte

Vivre Laudato Si’, pas seulement la citer…rappelle-t-on dans le journal à l’occasion de l’anniversaire de la parution de l’encyclique il y a 5 ans. L’actualité de ce texte est évidente. Le Pape l’a sans cesse rappelé pendant la crise que nous avons vécue : « la violence qu’il y a dans le cœur humain blessé par le péché se manifeste aussi à travers les symptômes de maladie que nous observons dans le sol, dans l’eau, dans l’air et les êtres vivants. »

Il semble que, partout, chrétiens ou non, vu le retentissement mondial de ce texte, se mettent de plus en plus à l’heure de ce que propose l’encyclique : associations, entreprises modifient leurs façons d’agir…

Et nous ? Comment aboutir à la sobriété ? Modifier nos façons de nous déplacer, de nous nourrir ?

Le père Duffé, secrétaire du Dicastère pour le développement humain intégral, souligne que le défi est de passer du texte à l’action et au témoignage…Que nos actions peuvent paraître bien peu de choses par rapport aux grandes actions économiques mais c’est ce qui est demandé aux chrétiens.

Le nouveau magazine en ligne Tout est lié pour aller plus loin sur la question de l’écologie intégrale.

 

et toujours

Souscription pour le chauffage de Notre-Dame de Lourdes 

Pour bénéficier d’espaces suffisamment grand pour les groupes importants, il faut qu’il fasse aussi une douce chaleur….il est urgent de changer le chauffage de ND de Lourdes, cliquer pour en savoir plus.

Recherche d’un(e) assistant(e) paroissiale

   ici l’annonce détaillée pour ce poste à temps plein

 Foyer Etudiants

Des possibilités de logements étudiants sur le Confluent : pour tout renseignement contacter  foyer.confluent@orange.fr  – 06 43 90 65 52 – 06 45 53 43 97 

Messe pour les défunts de la période de confinement

Une intention spéciale sera dite pour tous les défunts et leur famille aux messes du WE du 19-20 septembre. Parfois les nouvelles des décès n’ont pas été connues ou très confidentielles. Si vous souhaitez vous assurer que ces noms seront bien cités, mettez un mail ou appelez Elisabeth Richard chargée de ce triste recensement : he.richard@free.fr ou 06 08 92 98 00. Nous vous demandons aussi de bien vouloir prévenir les familles ou connaissances des défunts, la paroisse de dispose pas de toutes les coordonnées.