Souscription pour le chauffage de ND de Lourdes

Malgré l’actualité liée au Covid19 et les mesures de protection requises, nous sommes heureux de pouvoir continuer à nous réunir pour célébrer ensemble.

Pour rassembler nos jeunes, c’est plus compliqué, car un seul lieu sur tout le Confluent en a la capacité : Notre-Dame de Lourdes, les salles paroissiales ne suffisant plus, en raison des nouvelles mesures sanitaires.

Réunir les jeunes de l’aumônerie ou du catéchisme ou les scouts, c’est important, car ils sont l’avenir de notre Eglise !

Malheureusement, le chauffage de l’église nous a complètement lâché et est donc entièrement à refaire.

Une église bien chauffée contribue à améliorer les conditions d’accueil de nos assemblées en hiver. Et un chauffage moderne contribue à la maitrise des coûts énergétiques pour les années à venir.

C’est pour cela que nous avons lancé avant les vacances une souscription exceptionnelle, avec déduction fiscale. C’est une grande première sur notre paroisse, et déjà une vingtaine de personnes ont répondu à l’appel.

Bonne nouvelle, grâce à un paroissien, nous avons un devis à prix coûtant, pour 20 000 €.

Participer à cette souscription, ce n’est pas un acte de générosité, c’est un acte de responsabilité !

Pour les modalités pratiques (dont le reçu fiscal de 66%), vous pouvez vous rendre sur le site internet de la paroisse. Il est possible de payer en ligne, ou prendre le tract à la sortie des messes, pour payer par chèque.

Merci pour votre soutien !

Le Conseil pour les affaires économique