Les infos de la semaine du 21 octobre au 1er novembre

Le Lien : du 18 octobre au 1er novembre

Rencontre du samedi 7 novembre à Andrésy

L’aumônerie catholique des établissements scolaires du Confluent propose à ses membres, aux parents des jeunes et à ceux qui le souhaitent de vivre un temps de parole sur l’attentat terroriste du vendredi 16 octobre, ayant entraîné la mort de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine,
Cette rencontre aura lieu le samedi 7 novembre à 16h au 10 boulevard Noel Marc à Andresy et sera suivi d’un temps de prière paroissial à 17h dans l’église Saint-Germain d’Andrésy.
N’hésitez pas à proposer cette rencontre à ceux qui pourraient en ressentir le besoin.

Les messes pendant les vacances de Toussaint

Durant cette période de vacances, une seule messe en semaine sera célébrée à 9h à Saint Maclou à l’exception du lundi.

Pas de changement pour la Toussaint, les messes seront célébrées aux heures habituelles en commençant par la messe du samedi soir à 18h à Notre Dame de Lourdes et le dimanche à 9h à Saint Maclou, 9h45 à Maurecourt, 10h30 à Saint Jean-Marie Vianney et 11h15 à Andrésy.

Une unique messe des défunts pour le Confluent sera célébrée le lundi 2 novembre à Saint Maclou à 19h.

Contraintes sanitaires et couvre-feu

Les réunions du soir se décalent sur d’autres créneaux horaires ou par visio conférence. Bien vérifier pour chaque rencontre !

Pas de soirées louanges en novembre. Par contre les temps Oasis enseignement seront mis en ligne les soirs concernés. Rdv le 3 novembre en fin de journée pour une vidéo et le plan de travail.

Des cartes pour la mission

Des cartes de visite ci-dessous sont disponibles aux accueils, pour que nous invitions et donnions envie pour venir voir ce qui se passe à l’intérieur : elles n’attendent que vous, gratuitement, dans nos accueils, pour être distribuées de la main à la main.

Une nouvelle opération de solidarité : « On pense à vous ! »

Sans doute avez-vous remarqué qu’un certain nombre de paroissiens ne sont pas revenus depuis la fin du confinement. Il est parfois difficile de mettre un nom sur ces visages et encore moins une adresse.

Voudriez-vous chacun prendre le temps de réfléchir à cela ?

Vous avez, les uns et les autres, des nouvelles et des informations précieuses sur certaines personnes que vous connaissez. Si vous le pouvez, demandez-leur s’ils souhaitent qu’on leur apporte la communion le dimanche, et s’ils souhaitent recevoir une visite de la paroisse, ou bien encore s’ils veulent qu’on leur apporte le « Lien ».

Merci alors de le signaler en envoyant un mail à : « onpenseavous.confluent@gmail.com »

Ou, si vous préférez, envoyez un mot écrit en le donnant aux prêtres ou aux accueils

Secrétariat : la paroisse recrute

La paroisse recherche un(e) secrétaire, poste à plein temps en CDI. Parlez-en autour de vous ! L’annonce détaillée est ici. Pour tout contact valeriane[@]planchard.net