Les infos de la semaine du 3 au 10 mars

Cette semaine au programme

Horaires des messes

A priori pas de changements pour les semaines à venir : tous les horaires sur la page à jour

Nouveau Lien 7 au 14 mars

Prendre du temps pour Dieu pendant le carême

Invitation à la prière

Ecouter le témoignage de Noëlla

En ce temps de carême nous vous invitons à un partage fraternel alimenté par la prière. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’Oasis et les Fraternités Emmaüs.

L’Oasis c’est une rencontre de Louanges ou d’enseignement en alternance chaque semaine. Les paroissiens qui participent régulièrement à l’Oasis vous encouragent à les rejoindre, les mardis soirs à 20h30 en ligne sur ZOOM.

L’expression est libre, sans obligation de prise de parole. La séance d’enseignement est articulée autour d’un partage en petites équipes.

Comment faire ? c’est simple, vous vous inscrivez sur le site de la paroisse ou bien vous notez votre adresse mail sur la feuille prévue pour ça à la sortie des églises. Chaque mardi vous recevrez par mail le lien quelques minutes avant la séance, vous pouvez ainsi participer aux rencontres quand vous le souhaitez.

Vous pouvez inviter des amis à s’inscrire également et les retrouver en ligne.

Les Fraternités Emmaüs ce sont des équipes de 6 à 8 personnes qui se retrouvent régulièrement pour un partage fraternel autour de la Parole. Ce temps de carême est peut-être l’occasion de fonder ou rejoindre une Fraternité. Les informations et les coordonnées sont disponibles sur le site internet, sur les affichages et aux accueils de la paroisse.

L’équipe qui coordonne les Fraternités Emmaüs sera heureuse de vous renseigner.

Bancs de prière

En bois, fabriqué par la Cité de l’Espérance, ils sont au prix de 25 euros, des petits banc pour rendre votre prière très confortable. A réserver en envoyant un mail au secrétariat et/ou à récupérer à ND de Lourdes.