Les infos de la semaine du 17 au 24 mars

Cette semaine au programme

Confessions avant la semaine sainte

mercredi 24 mars, 16h–17h, Andrésy

samedi 27 mars, 9h30–17h30 à la collégiale de Poissy

Horaires des offices de la semaine sainte

à noter messes à 16h le samedi pour les Rameaux à Andrésy et ND de Lourdes

et Messe supplémentaire le matin de Pâques à 11h30 à ND de Lourdes

Nouveau Lien

du 21 au 28 mars

Marche de carême des jeunes de l’aumônerie

Ce samedi 13 mars, l’aumônerie a participé à la marche de Carême avec les aumôneries de Achères, Poissy et Chanteloup. C’est dans la bonne humeur et la joie de se retrouver que 42 jeunes ont pris le départ à l’Eglise d’Andrésy. Les petits groupes se sont rapidement constitués en suivant les règles sanitaires, pour se lancer sur les bords de Seine en direction de Poissy. Les animateurs et les jeunes ont profité pleinement de ce moment partagé. Ils ont retrouvé dans la Collégiale, les aumôneries du Doyenné pour un temps de louange et d’adoration, avec sacrement de réconciliation. Cette première marche a ravi l’ensemble des participants et nous nous sommes donné rendez-vous l’année prochaine !

Pourquoi renvoie-t-on les catéchumènes après le rite des scrutins ?

Par 3 fois pendant les dimanches de carême, les catéchumènes avec leurs écharpes violettes sont de plus en plus présents dans la communauté à travers le rite des scrutins. C’est la communauté qui a la responsabilité de les accompagner vers le baptême même si quelques-uns s’en chargent plus particulièrement.

Le mystère de l’eucharistie est immense. Le rituel prévoit donc que les futurs baptisés s’en approchent progressivement comme aux premiers siècles de l’Eglise. Ils participent à la liturgie de la Parole mais pas encore à celle de l’eucharistie. Après leur départ, les places restées vides interpellent la communauté qui se prépare d’autant mieux à accueillir ses nouveaux membres.

#SOIRÉE VOCATION FÉMININE : DEUX RELIGIEUSES TE RÉPONDENT !

Soirée en visio avec les sœurs Jean Samuel, sœur apostolique de St Jean et sœur Claire, sœur du Cénacle, du service diocésain des vocations.Pour les jeunes femmes de 18 à 30 ans, vendredi 9 avril 20h-21h30.
 Une opportunité pour :
 • poser ses questions
 • rencontrer d’autres filles qui s’interrogent sur une vocation consacrée
 • rencontrer sr Jean-Samuel, soeur apostolique de st Jean et sr Claire, soeur du Cénacle
Lien zoom et ID de réunion : 918 1714 2429 Code : 121989