Les infos de la semaine du 16 au 23 juin 21

Cette semaine au menu

La fête continue

Les jeunes de 5e ont professé leur foi le week-end dernier.

Quel rapport entre une grossesse et la vie de foi ? Voilà comment le père Bertrand a apostrophé l’assemblée pour faire écho aux préoccupations des jeunes.

Minuscule au début, grandissant mystérieusement, l’enfant à venir comme la foi ouvre à la plénitude de la vie !

Le Lien

Version en cours du 16 au 30 juin

Oasis Louange du 22 juin en présentiel !

Pour la dernière rencontre de l’année et pour rendre grâce, à 20h30 à ST JM Vianney

Le forum des jeunes et fin d’année pastorale

Samedi 19 juin Messe de fin d’année à 18h et temps de repas partagé. Chacun apporte plat ou dessert pour compléter le barbecue et surtout assiette et couverts !

après-midi à ND de Lourdes : Des infos, des jeux et possibilité de s’inscrire sur place pour toutes les propositions faites aux jeunes sur le Confluent de la maternelle aux lycéens.

Un parrainage de rentrée : soutien scolaire

A Conflans St Honorine des jeunes enfants scolarisés ne bénéficient pas tous de l’allocation de rentrée scolaire, ce qui représente une charge généralement impossible pour ces familles.

Le Secours Catholique aide ces familles à réunir la liste de rentrée (cartable et fournitures) toujours en urgence début septembre.

Nous souhaitons mettre en place avec vous un parrainage ponctuel, soit par un don anonyme de fournitures soit en fournissant directement tout ou partie de la liste à un enfant.

Si vous souhaitez participer à cette opération, faites-vous connaître dès maintenant, vous serez ensuite sollicités en fonctions des demandes à la rentrée.

Pour me contacter : Emmanuel DERUYTER  Secours Catholique Tel 01 34 90 00 59

Au coeur de tes études mets tes talents au service de ta foi.

Le foyer étudiant de la paroisse du Confluent (Yvelines) t’attend. Viens vivre une aventure nouvelle qui repose sur 3 piliers :

1/ Logement en colocation étudiante catholique, pour une vie fraternelle et un loyer très modéré.
2/ Investissement dans un service pastoral pour vivre une expérience d’engagement dans l’Eglise, en particulier dans l’animation auprès des jeunes.
3/ Accompagnement personnel et spirituel par un couple référant et un aumônier pour grandir dans sa foi et construire son projet de vie.

Les foyers se situent à Conflans-Sainte-Honorine et à Andrésy, proches des universités de Cergy
Neuville et Nanterre, ligne RER A, La Défense et Saint Lazare.

Tu désires concilier vie universitaire, vie communautaire et engagement pastoral ?
Pour plus d’informations, n’hésite pas, contacte-nous ou relaie l’information :
foyer.confluent@orange.fr

Pèlerinage du 15 août à ND de la Mer

Inscriptions avant le 30 juin au secrétariat de la paroisse. Départ en car du Confluent

C’est notre nouvel évêque qui présidera ce pèlerinage. Pour y participer, des cars partent des paroisses et vous conduisent à Mantes pour la messe de 10h puis à ND de la Mer. Les voitures particulières ne sont pas autorisées.

Merci de remplir le tract et de le transmettre aux accueils de nos paroisses pour que Sr Marie Paul puisse faire une réponse groupée.