Les infos de la semaine du 8 au 15 septembre 21

Cette semaine les infos….

Le nouveau Lien

C’est ici avec les infos pour les messes de rentrée (toutes les messes du week-end des 25 et 26 septembre)… !

Les 5 messes paroissiales habituelles sont toutes les 5 des messes de rentrée : Chacun est invité à venir à l’une de ces messes le we des 25 et 26 septembre avec une personne qui n’a pas l’habitude de participer.

Un apéritif sera proposé à l’issue de chacune des messes et bien sûr un échange convivial pour que ces personnes puissent découvrir les différentes propositions paroissiales

La rentrée des jeunes et leurs parents

Réunion des parents caté, le 8 septembre 20h30 à ND de Lourdes

Aumônerie : Pour les parents une réunion d’information Vendredi 10 septembre 2021

à 20h30 Salle de l’abbé Robert à Maurecourt

Samedi 11 septembre 2021 : marche de rentrée pour tous les jeunes de la 6ème au lycée

Rendez-vous à l’église d’Andrésy pour le départ à 14h

Arrivée à l’église Saint-Maclou pour une séance de louange de 16h à 16h30 en présence des parents.

Le nouveau guide du Confluent est arrivé

Cette année il ne sera pas distribué dans les boites aux lettres.

Il est disponible dans les accueils et les églises. N’hésitez pas à en prendre pour en donner aux personnes de votre quartier qui ne viennent pas régulièrement.

Vous pouvez le feuilleter en ligne ici

Il comporte déjà deux erreurs, il n’y a plus de messe de semaine le mardi matin à St-JM-Vianney et l’adoration aura lieu tous les vendredis matin après la messe de 9h à St JMV.

Fournitures scolaires pour les enfants

A Conflans-Ste-Honorine de jeunes enfants scolarisés ne bénéficient pas tous de l’allocation de rentrée scolaire, ce qui représente une charge généralement impossible pour ces familles.

Le Secours Catholique aide ces familles à réunir la liste de fournitures scolaires. En cette période de rentrée s’il vous reste des fournitures en bon état : cartables, cahiers, crayons … bref tout ce qui peut constituer une liste de rentrée, jusqu’à fin septembre vous trouverez au fond de vos églises un « bac » où vous pouvez déposer toutes ces fournitures qui serviront ensuite à ces enfants.

Vous pouvez également me contacter : Emmanuel DERUYTER

REL Secours Catholique Tel 01 34 90 00 59

Pèlerinage à Saint-Etienne du Rouvray

Nous sommes partis à 6 jeunes (Judith, Célestine, Théophile, Erwann, Vianney et Gautier) avec Père Bertrand le vendredi 27 août pour 3 jours en communion avec Dieu.

Nous avons fait Conflans-Sainte-Honorine – Rouen à vélo pour découvrir l’histoire du père Jacques Hamel, mort en martyr le 26 juillet 2016 à Saint-Etienne du Rouvray.

Nous en sommes sortis fatigués mais surtout touchés par les témoignages et heureux des moments vécus.

La paroisse recherche une aide en graphisme

Vous avez des compétences dans le domaine du graphisme et pourriez donner un coup de main occasionnel pour nous permettre d’avoir des affiches ou tracts visuellement plus communicants. Merci de vous signaler auprès du secrétariat : secretariat@paroisse-catholique-du-confluent.fr