Les infos de la semaine du 22 au 29 septembre 2021

Cette semaine au menu

Le Lien

C’est ici

Messes de rentrée à toutes les messes des 25 et 26 septembre : Un dimanche « portes ouvertes »

Le défi à relever est d’inviter un nouveau venu dans votre quartier, une personne qui n’est pas habituée de nos assemblées dominicales : « Viens juste une fois pour découvrir ! »
A chacun d’être alors spécialement attentif aux visages que vous ne connaissez pas et d’aller vers eux pour les accueillir.
Des informations seront aussi disponibles à leur intention.
La mission n’est pas à rêver mais à recevoir bien simplement, au plus près de chez soi …

Diacres en fête

Il y a 25 ans Bernard était ordonné diacre permanent.
25 années pour nous aider à vivre notre foi dans le service du frère et l’attention aux plus humbles.
Pour Marc c’était, il y a 10 ans et quelques mois.
Vous êtes tous invités à un déjeuner convivial le dimanche 26 septembre à 13h à ND de Lourdes pour fêter ce jubilé. Nous serons contraints de demander le pass sanitaire. Nous comptons sur vous !

Il suffit d’apporter un plat à partager !
Ni cadeau, ni cagnotte : simplement le plaisir du temps partagé et votre prière

Fraternités Emmaus : une vraie rencontre tous ensemble

LES MEMBRES DES FRATERNITES EMMAUS, et tous ceux qui sont intéressés, sont invités à se réunir MERCREDI 6 OCTOBRE de 20h30 à 22H, à la salle de l’église St Jean Marie Vianney, pour une assemblée de TOUS les membres de nos Fraternités Emmaüs du Confluent.

Ce sera la première occasion, depuis le lancement en Février 2020, de tous se rencontrer, d’échanger sur nos expériences, de recevoir les grâces de la communauté enfin rassemblée, et d’être informés par le père Arnaud et l’équipe de coordination des projets de la paroisse et des dynamiques que les Fraternités Emmaüs peuvent y insuffler.

Comment faire de notre Eglise une maison sûre ? Lutte contre la pédophilie

Vendredi 8 octobre 20h30 à la collégiale de Poissy, une soirée d’échanges et de réflexion pour se donner les moyens de faire de nos paroisses, aumôneries, mouvements, des lieux sûrs de croissance pour les enfants et les jeunes.
Avec Mgr Luc Crepy, notre évêque