Les infos de la semaine du 6 au 13 octobre 2021

Cette semaine

Le lien nouveau

C’est ici

Abus sexuels : après la parution du rapport demandé par l’Eglise

Prendre un temps pour échanger, faire en sorte que cela ne soit plus possible, que l’Eglise soit une maison sure.
Vendredi 8 octobre 20h30 à la collégiale de Poissy en présence de notre évêque

Chacun de nous est invité à lire la synthèse de ce rapport.

Décoration florale des églises : se former

Une journée de formation le vendredi 15 octobre à Maurecourt salle de l’Abbé Robert par des intervenants du diocèse. Il y aura des apports, des échanges, des réalisations de bouquet.
Le matin est ouvert à tous gratuitement et l’après-midi aux personnes qui auront payé une participation. (Le cout de la formation est de 45 euros pour la journée (piquenique tiré du sac à prévoir). Cela inclut l’adhésion à l’association d’horticulture, les fleurs, les formatrices).
Vous signaler à accueil.maurecourt.confluent@gmail.com si vous souhaitez participer.

Weekend Lève-toi : des JMJ diocésaines les 20 et 21 novembre

Les 20 et 21 novembre prochains, les jeunes du diocèse de 16 à 35 ans sont conviés par notre évêque aux JMJ diocésaines « Lève-toi ! ». Ils seront rassemblés selon leur tranche d’âge à Versailles (lycéens), Mantes-la-Jolie (étudiants, 18-25 ans) et Poissy (dans la vie active, 20-35 ans). Les jeunes porteurs de handicap sont aussi attendus ! plus d’info : auprès de vos aumôneries et école catholique ou sur le site cathojeunes78.fr

Sur le Confluent les relais sont
– lycéens = Olivier  06 48 57 76 39
– étudiants = Emmanuelle 06 43 90 65 52
– vie active = Léa   06 62 86 71 07
La vidéo d’invitation

La paroisse a d’incroyables talents !

3e restauration pour la boîte de la sacristie de Maurecourt qui contient les vases sacrés. Bravo à Corinne !