Les infos du 17 au 23 novembre 2021

Cette semaine

La confirmation des lycéens à Andrésy

31 lycéens du Confluent ont été confirmés le dimanche 14 novembre 2021. Ils ont approfondi leur foi, découvert l’Esprit-Saint, ses dons et ses fruits, discerner et prier pendant un an. Les bénédictines du prieuré Béthanie à Blaru nous ont accueilli fin octobre pour une retraite de 3 jours. Ils ont pu grandir dans la foi, participer à l’adoration et aux prières des sœurs. Un moment fort pour tous !

Synode Confluent en Avent !

Le lien du Lien qui nous parle de synode

Monastère Emmaüs

Prochaine rencontre pour mieux connaître la liturgie des heures et soutenir par la prière le projet pastoral
Dimanche 21 novembre 18h à St JM Vianney

Nouvelle traduction du Missel Romain à partir du dimanche 28 novembre 2021

Le missel romain ? C’est le livre contenant toutes les prières et dialogues rituels de la messe. Il a connu différentes traductions depuis 2 000 ans. Après plus de 20 ans de travaux, l’ensemble des pays francophones reçoit une nouvelle traduction en ce 1er dimanche de l’Avent pour l’entrée dans la nouvelle année liturgique.

Plusieurs prières prononcées lors de la messe seront légèrement différentes, afin de mieux exprimer le mystère de Dieu que nous célébrons et avoir des formulations plus communes aux pays du monde entier.

Sur le Confluent, des feuillets seront mis à notre disposition au fond des églises, pour nous aider dans nos célébrations liturgiques. VEUILLEZ LAISSER CES FEUILLETS SUR PLACE.
Pour en savoir plus et découvrir ces feuillets

Au large avec Ignace, Tous saints !

Des paroissiens témoignent de leur we de la Toussaint à Marseille avec 7000 participants de mouvements d’Eglise de spiritualité ignatienne.