Les infos de la semaine du 15 au 22 décembre 2021

Synode

Voici les verbatims des propositions des personnes rassemblées dimanche dernier autour de la question

« Partager la responsabilité de notre mission de baptisés ».

L’équipe d’animation paroissiale et le Conseil pastoral vont pouvoir travailler et projeter ce qui peut être mis en place, ce qui demandera des bras, ce qui demandera plus de réflexion.

Ils se chargeront de préparer la remontée à adresser au diocèse.

Bonne lecture !

Retrouver les échanges sur le thème Prendre la parole de la semaine précédente

Une crèche géante à l’Espace Abbé Robert

Une chaîne d’amitié a permis d’installer une crèche à l’Espace Abbé Robert. Cette crèche est composée de matériaux de récupération.
Jean-Pierre et Marilyne, Conflanais, ont réalisé les personnages et conçu l’abri. Jean-Marie (Maurecourt/Andrésy) a installé les guirlandes lumineuses. Jean-Pierre (Jouy-le-Moutier) – société DTECH – a réalisé le raccordement et la programmation électrique gracieusement.
Un beau cadeau pour les petits et les grands !
Joyeux temps de l’Avent à tous !

Souscription Espace Abbé Robert pour le pôle jeunes Confluent

Comme vous le savez, la paroisse se redynamise autour d’un projet pastoral et de nombreuses actions ont déjà été engagées notamment dans le Pôle jeunes.
Pour accueillir nos jeunes, de plus en plus nombreux, et les activités paroissiales qui vont se développer nous avons besoin de locaux adaptés.
C’est pour cela que la Salle de l’Abbé Robert, à Maurecourt, va être rénovée et étendue avec un grand préau.
Nos jeunes, et plus particulièrement l’aumônerie, les scouts et le patronage, pourront y trouver un lieu adapté pour y vivre leurs nombreuses activités.
Le nouveau nom de cet ensemble est « l ’Espace Abbé Robert ».
Les travaux concernent le gros œuvre, avec des terrassements et la construction du préau, c’est un très gros budget.

Le diocèse soutient le projet et s’engage à en financer 80 %.
Nous avons aussi à assumer notre part, avec l’aide des entreprises et des commerçants du Confluent, pour un montant attendu de 80 000 €.
Nous faisons donc appel à votre générosité pour participer à la souscription publique ouverte de décembre 2021 jusqu’au 31 décembre 2022, donc sur 2 années fiscales.
Si vous êtes imposable sachez que cette souscription est déductible des impôts, et exceptionnellement en 2021 et en 2022, le gouvernement a porté à 75% la réduction d’impôts dans le cadre des dons pour une œuvre cultuelle (à concurrence de 550 €).
Vous verrez tout cela sur les tracts qui sont distribués à la sortie des messes du week-end sur tout le Confluent. Le lien direct pour le don
Un don même modeste va encourager les équipes qui se sont mobilisées pour que ce projet prenne vie.

Merci pour votre soutien !