Recevoir le sacrement des malades

Chaque année, à une date proche de la fête de Notre Dame de Lourdes, la paroisse du Confluent invite les paroissiens qui en éprouvent le besoin, à célébrer, lors d’une messe dominicale, le sacrement des malades.

Le sacrement des malades manifeste la prévenance de Dieu, sa tendresse, sa bienveillance pour la personne qui est malade, de quelque façon que ce soit. Par l’onction avec l’huile des malades, est manifesté le don de force pour vivre cette situation avec le Christ.

Qui peut le recevoir ?
Toute personne baptisée ayant une maladie qui la trouble profondément, ou de longue durée ; celle qui, à cause de l’âge, sent que ses forces et aptitudes diminuent ; celle qui doit subir une opération grave dans les semaines proches. Un enfant marqué par une maladie grave peut aussi célébrer ce sacrement.

Faut-il se préparer ?
Comme pour tout sacrement, il est nécessaire de prendre le temps du choix pour mesurer l’importance de cette démarche. La rencontre avec un prêtre peut être proposée.

Vous trouverez le livret permettant de s’y préparer

Les personnes qui souhaitent recevoir ce sacrement doivent déposer leur coordonnées aux accueils de paroisse ou appeler le secrétariat 01 39 72 62 60.

La demande peut aussi être faite à tout autre moment de l’année.

S’adresser aux accueils pour être mis en relation avec un prêtre.