Le projet pastoral

« Offrir à chacun un chemin de vérité et de vie »

Un projet vivant …pour rejoindre la communauté paroissiale

Nous avons un trésor dont vous ne soupçonnez pas la richesse. Je le vois chaque jour, Dieu rejoint les hommes, femmes et enfants de nos quartiers. Il les touche, les interpelle. Nous devons les accueillir et leur donner ce trésor : celui de la foi, de la pratique et, plus que tout, celui de la communion fraternelle.

Pour cela je vous appelle : rejoignez une Fraternité Emmaüs, formez-vous à l’Oasis, rencontrez les familles nouvelles à la sortie des messes, engagez vous auprès des jeunes – ils ont besoin de vous – et nous avons besoin d’eux pour nous renouveler.

Osez faire un pas, vous ne serez pas seul…

Le dessin est inspiré du jardin de la parole à Maurecourt, conçu et réalisé par les enfants du patronage. Un beau jardin invite au cheminement et à l’émerveillement.

C’est l’intention du projet pastoral ; chacun peut rejoindre le cœur par différentes portes d’entrées, par différents chemins.

On y retrouve nos parvis missionnaires, entourés de toute la richesse des propositions de la paroisse.

Pour découvrir mieux le sens du schéma, pour permettre à chacun de trouver sa place, pour soutenir les chantiers à venir, le projet est présenté dans ce tract.