Conseil Pastoral

Le conseil pastoral est composé de paroissiens de tous âges. Ils sont une douzaine. Chacun représente une catégorie de la population ou de la paroisse. Un enfant du catéchisme, un adolescent de l’aumônerie, un jeune étudiant chef scout ou animateur d’aumônerie, un jeune couple, une néophyte, un couple d’âge mur, un membre d’un conseil municipal, la directrice de l’école Saint Joseph, un représentant du bateau « Je sers » et de la communauté des sœurs. Ils ont comme mission de :

-Faire remonter au conseil ce que vivent ceux de leur « catégorie », ce qu’ils entendent, ce qu’ils voient, ce qu’ils ressentent de l’actualité, des actions de la paroisse.

-Réagir et compléter ce qui a été préparé par l’EAP « Equipe d’Animation Pastorale » et qui est proposé lors du conseil.

-Faire des suggestions pour améliorer la pastorale sur le Confluent.

Les trois prêtres et les deux diacres, avec les baptisés engagés en EAP sont présents au conseil, pour écouter ce qu’ils ont à dire et pour proposer ce qu’ils ont cogité.

Voici les représentants et leur coordonnées pour qu’ils portent votre parole.

Créole Doumbe habite Conflans. Elle fait partie des élus de la ville de Conflans.

« Je suis membre du Conseil pastoral pour représenter ceux qui sont engagés dans la ville, élus, associations… Je suis très sensible à l’accueil des nouvelles personnes. Comment faire pour que les nouveaux visages qui viennent à la messe soient encore mieux accueillis ? »

Pour la joindre : creoledoumbe[@]yahoo.fr

Jérémie d’Almeida habite aussi Conflans. Il est animateur 4e-3e  pour l’aumônerie du Confluent et musicien, il aide les jeunes à animer la messe.

« Je suis membre du conseil pastoral pour représenter plus particulièrement ce qui se vit autour des jeunes à l’aumônerie. Mon souhait est que l’aumônerie soit l’un des lieux d’accueil, de rencontre, propice au grandissement de tous : jeunes, animateurs, parents sur notre chemin de foi. »

Pour le contacter : jeremiedalmeida[@]gmail.com

Laurence Genoyer
« Je représente la communauté de l’école St Joseph. Les enfants qui nous sont confiés par leur famille ressortent de notre établissement avec des savoirs centrés sur les valeurs du Christ. Notre école est une école de choix et la présence du prêtre référent, le père Arnaud auprès des enfants est une vraie richesse. »
Pour la contacter : direction[@]ecole-st-joseph.org

Lorenzo Carvalho
Lorenzo est en 6e et porte la parole des enfants. Il est scout, à l’aumônerie et au patronage, il est aussi servant de messe.
Pour le contacter : sandrine802[@]hotmail.com