Tout savoir sur les fraternités Emmaüs le 25 février

Le projet missionnaire annoncé à la rentrée se lance le mardi 25 février de 20h30 à 22h00 à la salle de l’Abbé Robert à Maurecourt.

Pour qui ?

Ceux qui veulent monter une fraternité.
Ceux qui n’en sont pas là mais qui s’y intéressent et veulent soutenir le projet.
Ceux qui ont déjà une fraternité et qui veulent savoir comment ils peuvent être dans le mouvement paroissial tout en gardant leur particularité.

Il n’est pas nécessaire d’avoir participé aux rencontres du mercredi soir pour venir.

But

Comprendre ce que sera une Fraternité Emmaüs et découvrir de quelle manière elles seront soutenues et accompagnées par la paroisse.

Moyen

L’équipe de coordination des fraternités, composée de Noella Mercato, Jean Paul Malleret et Marc Dagallier sera présente avec vos trois prêtres.
Comment serons-nous missionnaires ? En nous préparant à accueillir au sein de la Fraternité une ou des personnes qui frappent à la porte de l’Eglise sans oser encore y entrer pleinement. À la périphérie de notre communauté. Mais aussi en priant vraiment pour cette mission.

Trois mouvements se mettront en route :

Les Fraternités Emmaüs sont créées pour accueillir des personnes en chemin vers la foi.
Le Réseau Emmaüs regroupe les Fraternités Emmaüs et tous les groupes de la paroisse qui veulent profiter de ce soutien.
Le Monastère Emmaüs rassemble les personnes qui s’engagent à dire un ou plusieurs offices de la Liturgie des Heures (Laudes, Vêpres, Complies) pour porter le projet et la mission dans la prière.