Tout savoir sur les fraternités Emmaüs

Le projet missionnaire annoncé à la rentrée se lance pendant le carême 2020.

Pour qui ?

Ceux qui veulent monter une fraternité.
Ceux qui n’en sont pas là mais qui s’y intéressent et veulent soutenir le projet.
Ceux qui ont déjà une fraternité et qui veulent savoir comment ils peuvent être dans le mouvement paroissial tout en gardant leur particularité.

Il n’est pas nécessaire d’avoir participé aux rencontres de formation initiale du mercredi soir.

Comment

L’équipe de coordination des fraternités, composée de Noella Mercato, Jean Paul Malleret et Marc Dagallier avec le père Arnaud Gautier.
Comment serons-nous missionnaires ? En nous préparant à accueillir au sein de la Fraternité une ou des personnes qui frappent à la porte de l’Eglise sans oser encore y entrer pleinement. À la périphérie de notre communauté. Mais aussi en priant vraiment pour cette mission.

Trois mouvements se mettent en route :

Les Fraternités Emmaüs sont créées pour accueillir des personnes en chemin vers la foi…donc nous sommes tous concernés.
Le Réseau Emmaüs regroupe les Fraternités Emmaüs et tous les groupes de la paroisse qui veulent profiter de ce soutien.
Le Monastère Emmaüs rassemble les personnes qui s’engagent à dire un ou plusieurs offices de la Liturgie des Heures (Laudes, Vêpres, Complies) pour porter le projet et la mission dans la prière.

Chaque semaine, le jeudi soir pour le moment, l’Oasis propose à St Jean-Marie-Vianney en alternance une soirée de louange ou une soirée d’enseignement.

Pour s’inscrire ou poser une question : coordination.emmaus.confluent@gmail.com

Le partage en Fraternité Emmaüs : parole et évènements pour faire naître la charité, cela s’apprend…

Chaque mardi nos prêtres mettront à disposition un podcast de quelques minutes pour un enseignement sur les textes du dimanche qui suit.

Une rencontre de fraternité c’est 1 heure et demie maximum à une fréquence à définir par l’équipe concernée.

Comment est organisée une fraternité ?

Le réseau Emmaüs