Prêtres et diacres

Bernard Colignon
Diacre

Rencontrer un prêtre :

Le Secteur Pastoral du Confluent, créé en 1992, fait partie du diocèse de Versailles. Il couvre les trois communes d’Andrésy, Conflans-Sainte-Honorine et Maurecourt, ce qui représente environ 52 000 habitants vivant à proximité du confluent de l’Oise et de la Seine. Les trois paroisses ont été confiées par Mgr Luc Crepy, évêque de Versailles, à la même équipe pastorale placée sous la responsabilité de son curé, le Père Baudouin de La Bigne. Si les paroisses ont gardé naturellement leurs lieux de cultes et d’accueil, les différents services et mouvements réfléchissent et travaillent ensemble sur tout le secteur. Elles mettent en commun leurs idées et leurs moyens et invitent les chrétiens à vivre leur foi ensemble.

Un Conseil Pastoral commun, réunissant des membres des trois paroisses, apporte son concours à l’équipe des prêtres pour étudier et évaluer ce qui touche à la vie des habitants du secteur pastoral et proposer des orientations, des priorités aux actions à mener.

Bernard ColignonDiacre