Au revoir Gaultier … Bonjour Bertrand !

Notre évêque a nommé Gaultier de Chaillé, curé de Villepreux les Clayes. Par ailleurs, les évêques d’Ile de France l’ont aussi nommé responsable du Frat de Lourdes pour 2021-2027. Ce sont deux missions de confiance qui sont ainsi confiées à Gaultier. Et je me réjouis de la belle aventure apostolique que cela représente pour lui. Mais cela signe aussi la fin de sa mission sur le confluent début septembre. Nous serons tous tristes de son départ et très reconnaissant de ce qu’il nous a apporté au long de ces deux années. Sa prédication et ses enseignements en catéchèse, son dynamisme pour l’aumônerie et les scouts, la qualité de ses conseils et de son amitié nous feront bien défaut, notamment dans notre vie communautaire sacerdotale.

Fraternités Emmaüs : pourquoi pas moi ?

Peu importe l’étendue de notre culture chrétienne, que nous soyons férus de théologie ou novices, nous sommes tous pèlerins, nous cheminons, nous nous posons des questions.
Jésus peut nous rejoindre et éclairer nos questionnements avec sa Parole.
L’idée des Fraternités Emmaüs est bâtie à partir du texte des pèlerins d’Emmaüs…
En premier lieu, Jésus rejoint les pèlerins, s’adresse à eux : « de quoi parliez-vous ? »
Il les écoute, puis, il les éclaire par les écritures.

Le virus de la charité : une proposition pour rester en lien

Pas simple de vivre le confinement …. On perd ceux que l’on côtoyait à la messe et pour l’avoir tous expérimenté, vous savez combien il est précieux de recevoir un appel, un mail, un texto  .. bref un message qui nous dit l’importance que nous avons aux yeux de l’autre.  Il est important aussi de transmettre les infos officielles de la paroisse pour que chacun soit au courant, puisse connaitre  les messages de notre curé et de nos prêtres ….