Cette semaine
Le Lien
C’est ici pour découvrir le projet d’école des animateurs
Dimanche 12 février : dimanche de la santé
Le sacrement des malades sera donné aux personnes qui le demandent pendant les messes du 12 février à 10h30 à St JM Vianney et 11h15 à Andrésy.
Pour rencontrer un prêtre avant de recevoir le sacrement veuillez vous inscrire en donnant vos coordonnées au secrétariat auprès de Sr Marie Paul d’ici fin janvier. 01 39 72 62 60 – secretariat@paroisse-catholique-du-confluent.fr
Pour en savoir plus la page sacrement des malades
Bénédiction des soignants à chacune des messes des 11 et 12 février. Faites-le savoir !
La galette intergénérationnelle
Première rencontre intergénérationnelle de la paroisse organisée par le caté.
Une après midi ponctuée de beaux moments, lecture de l’évangile à plusieurs, enseignement.
Puis le témoignage de Marianne sur son vécu de caté, les textes à apprendre par cœur et les interrogations mensuelles, contraste avec le retour d’Axel le témoin de notre époque.
Ensuite est venu le temps de créer les couronnes des rois et reines et de partager ensemble les galettes. Tout le monde fût ravi de ces rencontres et échanges.
Les plus jeunes ont pu découvrir les livres utilisés à l’époque des plus anciens, qui ont été enchantés de voir autant d’animation autour d’eux et de se voir offrir des couronnes confectionnées par les enfants.
Merci à tous les participants pour ce bon moment s’achevant avec la messe des familles.
Legs, donation et assurance-vie : au-delà de l’Espérance
Votre patrimoine peut permettre à votre Eglise de poursuivre sa mission à laquelle vous êtes très attaché : baptême, catéchisme, mariage, obsèques, aumônerie, accompagnement des jeunes, actions solidaires, entretien des bâtiments, projets immobiliers, etc…
Aussi, au moment où vous vous apprêtez à organiser votre succession et sous réserve bien sûr de ce que vous devez laisser à votre famille, vos enfants, … vous pouvez disposer de vos biens et en léguer la totalité ou une partie à votre paroisse.
Les legs, donations et contrats d’assurance-vie attribués à l’Eglise sont totalement exonérés de tout droit de succession. L’Église perçoit donc l’intégralité du don que vous lui faites.
Si vous envisagez cette démarche ou si vous souhaitez avoir des informations plus précises, plusieurs solutions :·
Prenez contact avec un prêtre ou laissez un message au presbytère de la paroisse (secretariat@paroisse-catholique-du-confluent.fr, 8, place de l’église 78700 Conflans-Ste-Honorine, Tél. : 01 39 72 62 60)
Prenez connaissance du dossier réalisé par le diocèse de Versailles sur le sujet et sur l’ensemble des dons possibles y compris de votre vivant. Vous pouvez télécharger une brochure sur le site du diocèse
Prendre rendez-vous avec votre notaire pour lui faire part de votre projet.