Paroisse Verte : ça commence par moi

«   La conversion écologique requise pour créer un dynamisme de changement durable est aussi une conversion communautaire »  c’est ce qu’on peut lire dans Laudato Si.

Alors, dans notre communauté, ensemble, pour préserver notre environnement pourquoi ne pas tenter de pratiquer le plus possible le co-voiturage notamment pour nous rendre à la messe ou à des réunions paroissiales ? Regardons autour de nous, repérons ceux que nous connaissons qui habitent près de chez nous et voyons si nous ne pouvons pas, par un simple coup de téléphone, pratiquer un sympathique Bla Bla Car citoyen et fraternel.

Comme le dit le titre du livre de Julien Vidal qui fourmille d’idées : « ça commence par moi » et vraiment il joue le jeu en se fixant, mois par mois des actions en tous genres, petites ou plus larges qu’il met en pratique dans sa vie de tous les jours. Cela nous permet de puiser dedans des choses que nous pouvons nous-mêmes pratiquer et mieux participer à cette conversion écologique.