« … il manquait de place pour eux dans la salle commune… »(Lc 2, 7)

« … j’étais un étranger et vous m’avez accueilli… » (Mtt 25, 35)

Les migrants ont besoin de nous ! La Pierre Blanche a besoin de nous !

Plusieurs personnes du Confluent (Conflans, Andrésy, Maurecourt) soutiennent la mission et l’action du Bateau Je Sers et de l’association La Pierre Blanche, qui accueillent, depuis de nombreuses années, un grand nombre de migrants, soit en leur offrant gîte, couvert et médicament, soit en les accompagnant de multiples manières reconnues par l’État (Hébergement citoyen, FLE-pro ou « français langue étrangère ») en vue de leur insertion et de leur intégration dans la société et la culture françaises. Le parcours est long et difficile ; il est aggravé aujourd’hui par la Covid 19.

Et si, tous ensemble, nous étions solidaires ?

Aujourd’hui, les migrants ont avant tout besoin d’un toit pour passer l’hiver. La Pierre Blanche a besoin d’un plus grand nombre de volontaires pour les accueillir et les accompagner. Il faut renforcer ceux qui, depuis 2015, ont offert leur hospitalité, leurs services, et continuent de le faire.

Chacun de nous peut :

• aider à la recherche de solutions pour trouver un toit ;
  • offrir un hébergement chez soi pour une durée déterminée ;
  • proposer ses services et soulager les bénévoles ;
  • faire un don pour payer des nuitées en hôtel social, etc… Aidons-les, aidez-nous, soutenons-nous !

En réponse à nos interventions lors des messes de la paroisse du Confluent les 23 et 24 janvier 2021, plusieurs d’entre vous nous ont contactés pour en savoir davantage, faire des dons… Nous vous en remercions vivement.

La Pierre Blanche a toujours besoin de votre aide : comme volontaire pour participer à l’un de ses nombreux services, comme accueillant en offrant un hébergement chez soi pour une durée déterminée, ou encore en faisant un don pour des nuitées en hôtel social.

Merci à vous tous. N’hésitez pas à relayer nos informations et nos besoins !

Association la Pierre Blanche. Contactez-nous au 06 63 94 47 73 08

LPB/ Pôle Famille – Hébergement citoyen