Les infos de la semaine du 10 au 17 mars

Cette semaine au programme

du 07-03-21 au 14-03-21

Accueil de Sœur Marie Paul

L’avez-vous déjà rencontrée ? Depuis début janvier, son sourire et sa joie de vivre vous accueillent au presbytère à Conflans où elle est présente tous les jours sauf mercredi après-midi, pour assurer le secrétariat de notre paroisse.
Les inscriptions et demandes de sacrements sont toujours reçues dans les permanences d’accueils avec lesquels elle travaille en liens très étroits. Elle veille de près sur le grand calendrier paroissial alors n’oubliez pas de lui transmettre toute information qu’elle saura rediriger vers les personnes concernées.

Elle sera heureuse de votre visite.

Appel décisif des catéchumènes

Vous verrez sur le site du diocèse la photo des 140 jeunes appelés par l’Eglise à recevoir les 3 sacrements d’initiation : le baptême, la confirmation et l’eucharistie, autour de Mgr Valentin.
Pour notre paroisse, Ethan, Louis-Christ, Chad, Julie, Rose, Léandre, Clothilde et Nathan
Et parmi les 125 adultes Isabelle, Stéphanie, Gabriel, Pedro, Laurette, Olivier, Barbara, Ludovic pour notre paroisse.

Et nous nous réjouissons du baptême de Sonia, 78 ans, ce dimanche 7 mars chez elle compte-tenu de son état de santé. Sylvia et Gabriel, en voisins, ont représenté la communauté auprès d’elle.

Nouveau groupe Carlo Acutis au service des messes du Confluent

Profitant du beau soleil de dimanche dernier, le groupe des enfants de chœur et servants d’autel s’est retrouvé pour un temps fort. A cette occasion, ils ont structuré leur groupe et l’ont placé sous le patronage du vénérable Carlo Acutis.

Leurs accompagnateurs Sandrine, Laurent et le père Bertrand