Les infos de la semaine du 26 mai au 2 juin 21

Cette semaine au menu !

Samedi 29 mai 18h : place aux scouts et leur famille

Contraintes sanitaires : Les scouts auront la messe à la suite de leur rassemblement à NDL à 18h (100 jeunes inscrits)  … il est demandé aux paroissiens habituels de se rendre soit à 9h à St Maclou soit à 11h15 à Andrésy .. 10h30 Chennevières étant aussi bien plein.

Soutien scolaire recherche bénévoles

Le Secours Catholique de notre secteur accompagne des enfants du primaire en difficulté scolaire depuis une quinzaine d’années déjà grâce à un partenariat avec la mairie et deux écoles de la ville. L’utilité de cet accompagnement est reconnue par les familles, mais aussi par les équipes enseignantes.
Comme vous vous en doutez, cette année a été particulièrement difficile en raison des confinements. Les enfants n’ont pas pu bénéficier de toute l’aide nécessaire et plusieurs bénévoles ont dû arrêter (âge, problèmes de santé…).

Le Secours Catholique recherche donc de nouveaux bénévoles pour cette activité qui consiste essentiellement à s’assurer que les leçons sont bien comprises et les devoirs faits. Cela ne demande pas de compétences particulières et procure une réelle satisfaction devant les progrès accomplis par les enfants.

Vous disposez de 2×1 heure par semaine (17h-18h – hors vacances scolaires), alors n’hésitez pas à nous rejoindre dès septembre prochain
contact : Claude Grandin pour des enfants de l’école Henri Dunant
contact : Jacques Deforge pour ceux de l’école des Hautes Roches
Un coup de pouce important pour ces enfants … qui vous apporteront beaucoup en retour

Demander les numéros de téléphone aux accueils ou sur le mail du secrétariat : secretariat@paroisse-catholique-du-confluent.fr

Version en cours du 19 mai au 2 juin

Le we du 2 au 4 juillet : une formidable occasion de rencontres

Un WE du 2 au 4 Juillet pour (re)découvrir l’amour de Dieu pour nous !

Pour goûter un week-end dans l’esprit des sessions de l’Emmanuel à Paray le Monial sans voyager !

C’est ici