Les infos de la semaine du 13 au 20 octobre 2021

Monastère Emmaus : un RDV mensuel à St JMV le dimanche soir

Le projet paroissial crée une dynamique d’ouverture et d’accueil de tous les paroissiens, en particulier de ceux qui sont loin de nos assemblées.
Les soirées Oasis, les Fraternités, le patronage, les scouts sont autant de lieux de rencontre qui participent à ce projet.
Pour tous ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas s’engager dans l’une ou l’autre de ces propositions, il est possible de soutenir le projet paroissial par la prière. C’est l’objet du Monastère Emmaüs, dont les membres soutiennent le Réseau Emmaüs par leur prière quotidienne en union avec la paroisse et l’Eglise dans le monde.
Pour cela, il leur est proposé de prier un des offices de la liturgie des heures.

Une fois par mois, un temps de rencontre et de prière est proposé, le dimanche à 18h à St Jean-Marie-Vianney. Ce temps permet de vivre ensemble un office et d’échanger sur ce service de prière.
Prochaine date le 17 oct

Commande du Missel des Dimanches

Si vous souhaitez un Missel faire un mail au secrétariat avant le 22 octobre en donnant vos nom et prénom.  Le nouveau missel contient la nouvelle traduction liturgique qui sera en vigueur à compter de décembre.Les missels sont au prix de 9€ … prévoir la monnaie .. ou laisser la différence pour la Paroisse et seront disponibles à la Messe du samedi soir à NDL à compter du 23 octobre. Pour les Sacristies et Secrétariat, j’en commande d’office 2 par lieu de culte, afin que ceux qui veulent lire puisse se préparer et que chacun sache que les lectures sont bien attribuées.

Proclamation de la Parole et des prières universelles

Les Missels sont donc à votre disposition, ou celle des sacristains pour dire que vous proclamerez une des 2 lectures. Ceci est aussi un service d’Eglise et il n’est pas facile à l’animateur de tout surveiller avant le début de messe. Dans certaines églises ce sont les sacristains qui proposent, vous pouvez aussi aller au devant. Bien évidemment les lectures se font à l’Ambon sur le lectionnaire présent et non dans le missel du dimanche ou la feuille de messe. A compter de début décembre nous aurons aussi besoin de lecteur pour la Prière Universelle. Et bien évidemment les petits missels restent dans l’église !