Les infos du 3 au 9 novembre 2021

Un commentaire de notre curé sur les béatitudes

Partie 1 et Partie 2

Messes du souvenir du jeudi 11 novembre à 9h

La messe de semaine habituelle du jeudi matin n’aura pas lieu à St JM Vianney mais à St Maclou
Pas de changement pour la messe habituelle de Maurecourt à 9h

Pour prier le chapelet ensemble

Les rendez-vous hebdomadaires sont :
Le mercredi à 15h30 église Andrésy,
Le mercredi, à la place du mardi, à 20h30 à Maurecourt à partir du 17 novembre sauf vacances scolaires,
Le jeudi à 10h à St JM Vianney.

Formations ouvertes à tous, sans inscription

Salle St Louis de Beauregard, 30 rue du Maréchal Lyautey à Poissy.
Mardi 16 novembre de 20h à 22h :  Donner la communion.
Samedi 11 décembre de 9h30 à 12h : Proclamer la Parole.

Des nouvelles du patronage : découverte des berges de l’Oise à Maurecourt

Les enfants ont participé à une chasse au trésor végétal, organisée par Alicia, notre experte nature. Ils ont appris à reconnaître : la clématite des haies, la vigne vierge, le noisetier.

« On est partis au bord de l’Oise. On a regardé les plantes. On a fait le jeu des 5 sens avec les plantes. On a regardé la grenouille.

J’ai pris des massettes (appelées aussi roseau à massette, rauche, ou quenouille au Canada, NDLR). Après, on est allés goûter. On a vu des poissons sous un pont puis on est rentrés ».

Les berges de l’Oise à Maurecourt sont protégées afin de préserver la biodiversité.

Contacts : patronage.catho.confluent.78@gmail.com  Tel. 09 60 51 00 24