Les infos du 19 au 25 janvier 2022

Le conseil pastoral : les portraits se poursuivent

Pour retrouver les autres membres déjà présentés, c’est ici !

Sylvain Milstein

Je suis membre du Conseil pastoral pour « représenter » les catéchumènes. Ceux qui, comme moi, sont entrés dans la communauté après un long cheminement. Je suis particulièrement sensible à l’accueil fait à chacun/chacune et je dois dire que la manière dont les « petits nouveaux » sont intégrés au sein de la paroisse est excellente.
smilstein[@]club-internet.fr

Marguerite et François-Xavier Rigaud

Nous sommes tous les deux membres du Conseil pastoral pour représenter les familles du Confluent ayant de jeunes enfants. Il nous semble important que la paroisse puisse être un lieu de ressourcement pour les jeunes foyers et que parents et enfants s’y sentent accueillis.
marguerite.laparra[@]gmail.com

Nouvelle édition

Du vécu ce week-end

Des Vêpres intergénérationnelles

Dimanche dernier se tenaient les premières rencontres de l’année 2022 pour l’EAP et le groupe Carlo Acutis, animé par le Père Bertrand – enfants de chœur et servants d’autel (jeunes de 8 à 17 ans) à St Maclou.

Les membres de l’EAP (Equipe d’Animation Paroissiale) ont rejoint les jeunes pour les Vêpres. Un office des heures mêlant jeunes et moins jeunes…, un moment trop rare !

Les jeunes, intrigués par les chaînes présentes dans la chapelle ont découvert sainte Honorine et son histoire autour du Père Arnaud.

Première réunion 2022 pour le Conseil Pôle Jeunes à St-Jean-Marie-Vianney.

Après un temps de partage autour de la Parole, les responsables de l’aumônerie, des scouts, du caté, du patronage, du foyer étudiant et du groupe Carlo Acutis ont visité les lieux et partagé les perspectives à venir sur le site : nouvelles chambres pour le foyer étudiant, développement des activités jeunesse.

Plus d’infos sur le groupe Carlo Acutis et les projets du Pôle Jeunes du Confluent prochainement !

Une rencontre de l’aumônerie des lycéens

Samedi soir les lycéens ont fait leur séance aumônerie à la salle de l’abbé Robert. Cette rencontre a permis de partager les témoignages des jeunes récemment confirmés et l’intervention des membres d’Alliance Vita pour réfléchir à la question de la fin de vie et découvrir l’accompagnement de la personne par les soins palliatifs. Un sujet difficile sur lequel ils ont débattu en petits groupes.

Qui sont les animateurs du groupe Aumônerie Lycée ? Stéphane Quidet (Andrésy), Claude Fernandes (CSH), Elodie et Jean-Benoît Rouget (CSH)
L’aumônerie c’est pour qui ? Les jeunes de la 6ème à Terminale.
L’aumônerie des jeunes c’est quoi ? Des rencontres régulières, des temps forts, des découvertes, de l’enseignement permettent aux jeunes des collèges et lycées de vivre et affermir leur foi, expérimenter le discernement et vivre la Fraternité.
Contacts : aumonerie.duconfluent@gmail.com et dans les accueils.

Le Pôle jeunes vous invite à les rencontrer le 18 juin après midi à ND de Lourdes