Infos de la semaine du 2 au 9 mars 2022

Messe des Cendres mercredi 2 mars

9h St Maclou

20h Andrésy

Les propositions pour le carême

Prière : Oasis école de prière tous les mardis de carême 20h30 St JM Vianney

Apprendre à faire oraison : un enseignement, un témoignage et des exercices pratiques
Pour apprendre à entrer dans une expérience à l’aide d’une oraison guidée : entrer dans la prière, écouter, contempler la Parole de Dieu, parler à Dieu comme un ami.
Une progression est prévue sur les 5 semaines mais la participation est aussi possible ponctuellement !

Partage

-Une attention aux besoins de ceux qui habitent loin et souffrent dans leur quotidien. Le CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement) nous présentera les projets soutenus cette année en faisant appel à votre générosité.
-Pratiquer le jeûne tout en partageant un moment de convivialité.
Les vendredis 18  et 25 mars, 1er et 8 avril à partir de 20h à Maurecourt salle de l’abbé Robert.
Venez les mains vides pour partager un bol de soupe, un morceau de pain et une pomme. Tout est prévu par l’équipe organisatrice locale.
-Approfondir la fraternité en découvrant mieux ce que proposent les Fraternités Emmaüs qui existent sur la paroisse. Témoignages et échanges à toutes les messes des 19 et 20 mars.

Pénitence : Semaine de la miséricorde du 29 mars au 3 avril

Une semaine particulière pour recevoir le sacrement de la réconciliation sur tout le doyenné de Poissy.
Des tracts sont à disposition pour noter tous les horaires et lieux proposés.

Des nouvelles du projet « Espace Abbé Robert »

Les travaux devraient démarrer en septembre ou octobre prochain !
Le bureau de Contrôle a été saisi pour vérifier la faisabilité de maintenir les activités paroissiales pendant les travaux dans les meilleures conditions de sécurité. Nous vous tiendrons informés.
Nous avons besoin de vous savoir très nombreux à soutenir nos efforts en contribuant au financement, même modestement.
Communiquez largement sur ce projet qui concerne chacun, chrétien ou non : Accueillir les jeunes et améliorer le cadre de vie des habitants du Confluent en redonnant vie à un site champêtre préservé ! Par avance merci !!