Les infos du 16 au 23 mars 2022

25 mars Annonciation

ATTENTION  la messe paroissiale est à 9h à St JMV (et non 9h30 comme indiqué dans le dernier Lien)

Sortie du groupe Carlo Acutis

Ce dimanche 13 mars, les enfants de chœur et servants d’autel du groupe Carlo Acutis ont eu la joie de vivre un temps fort de leur année. Il s’agissait d’une sortie à Saint-Germain en Laye avec un accro branche en première partie, ce qui a permis à tous les membres du groupe (jeunes ou moins jeunes) de défier l’équilibre dans les parcours proposés. Puis nous avons rejoint l’église de Saint-Germain, accueillis par le vicaire paroissial, le père Amaury Cintrat, pour découvrir la figure de l’abbé Pierre de Porcaro, prêtre de notre diocèse né en 1904, ayant eu un ministère retentissant auprès de la jeunesse, avant de mourir en 1945 à Dachau, en servant les malades. L’activité s’est terminée, comme chaque réunion du groupe, par la prière des Vêpres. Une belle journée dont on parlera encore longtemps dans le groupe !

Les propositions pour le carême

Les tracts pour les horaires de la semaine sainte et les propositions de carême restent disponibles dans les accueils et les églises.

Les vendredis 18  et 25 mars, 1er et 8 avril à partir de 20h à Maurecourt salle de l’abbé Robert.
Venez les mains vides pour partager un bol de soupe, un morceau de pain et une pomme.

Ukraine

Pour répondre aux demandes de soutien matériel, des collectes sont organisées par les villes mais les dons ont été très nombreux, veuillez consulter les besoins, régulièrement mis à jour,  sur les sites de la ville Conflans, Andrésy et Maurecourt. Les dons en argent peuvent être faits à l’AED, Chrétiens d’Orient et Caritas en voyant les références sur la page du diocèse.

Chartres le samedi 7 mai, Les inscriptions c’est parti !

Grande journée paroissiale avec des activités pour chaque âge ! Grand jeu autour du projet pastoral pour les adultes, rallye dans Chartres pour les lycéens, atelier vitrail pour enfants et ados, garderie l’après-midi pour les petits.
Les tarifs :
25 euros par personne en car
20 euros par famille qui vient en voiture
Mais tout le monde doit s’inscrire sur le formulaire  ICI  et penser à son pique-nique !
Date limite d’inscription le vendredi 22 avril.