Les infos du 11 au 18 mai 2022

ND de Fatima

Chapelet avec la communauté portugaise à la suite de la messe du samedi 14 mai 18h à ND de Lourdes

Le Lien en cours

Il est là

Reprise des pots de fin de messe

Le week end prochain, une belle occasion de prendre un temps convivial et de vous exprimer auprès des membres du conseil pastoral présents à l’une et l’autre messe en prévision du prochain conseil du 19 mai.

Chartres : une très belle journée !

Une petite centaine de personnes de tous âges, seules ou en familles, ont participé à la journée paroissiale à Chartres le 7 mai dernier.
Le père Jean-François a d’abord eu la surprise de reconnaître un neveu dans le chauffeur du car !
Le soleil nous a accueilli à notre descente de car (ou de voiture)
Après une visite guidée de la cathédrale (où les amateurs pourront trouver un petit complément avec cette vidéo qui parle de la restauration des vitraux), tous les groupes se sont retrouvés pour célébrer dans la crypte fraîche la messe paroissiale.
La sangria nous a ensuite permis d’attendre au soleil que la salle de déjeuner s’ouvre pendant que les enfants partaient déjà pour un atelier vitrail où ils ont réalisé des œuvres impressionnantes.
Un grand jeu pour découvrir ou redécouvrir le projet pastoral a permis beaucoup d’échanges ludiques et très sérieux !
Quelques préoccupations partagées en fin de journée pour mieux permettre à chacun de trouver sa place, jeune comme ancien dans le projet pastoral : question de l’accueil sans cesse renouvelé de tous ceux qui viennent à un moment de leur vie demander quelque chose à l’Eglise, souci des personnes isolées qui n’osent pas demander un covoiturage pour venir à la messe ou recevoir la communion, souci des personnes vulnérables pour les repérer, les rejoindre. Recherche de la manière pour la paroisse d’être plus visible, d’être apôtres ensemble, d’être toujours plus dans l’accueil de l’autre et en particulier actuellement des nombreuses familles qui viennent faire baptiser un enfant. La question de la collégialité des décisions d’orientation de la paroisse a aussi été abordée. L’équipe d’animation paroissiale avec les prêtres est force de proposition pour consulter le conseil pastoral qui vous représente tous.
Une occasion de rencontre privilégiée est organisée à toutes les fins de messe du we des 4 et 15 mai autour d’un verre…

Bref une journée bien remplie et appréciée !

Quelques images (sans les enfants trop reconnaissables pour être mis en ligne)