Les infos du 1er au 8 juin 2022

Cette semaine au menu

Attention : Pas d’Oasis enseignement mardi 7 juin

Pas de messe de semaine jeudi 8 juin à Maurecourt

Le nouveau Lien-Pourquoi un Forum jeunes le 18 juin ?

Ca bouge chez les jeunes !

Les 5e en retraite de profession de foi

26 jeunes de 5e, 5 animateurs et accompagnants et le père Bertrand se sont retrouvés à la maison Massabielle pour la retraite de profession de Foi le week-end du 21/22 mai.
Que de moments merveilleux !
l’enseignement sur le Credo, en alternant les activités et les témoignages
les temps de prières dans la chapelle
la veillée autour du feu avec chants et jeu du Loup Garou !
le temps de service pour aider les personnes de Massabielle à désherber ou rassembler les morceaux de bois.
Et en cet après midi de dimanche, l’accueil des parents et frères et sœurs autour d’un goûter puis la messe de remise de croix a clôturé avec émotion cette belle retraite !

Les 6e en sortie à Lisieux

Samedi 14 Mai, 15 jeunes de 6e accompagnés de 3 adultes ont fait le pèlerinage d’ « un jour à Lisieux » sur le thème cette année : Dieu rassemble ses enfants dispersés
Départ du bus à 6h du matin direction Lisieux en passant par Verneuil pour récupérer le groupe des 6e qui passera la journée avec nous.

La journée a commencé par le rassemblement des jeunes (6e et 5e) de toutes l’île de France : nous étions 1750 dans la Basilique pour la célébration d’envoi.
Nous avons démarré notre journée de marche par la visite de la maison de Sainte Thérèse avec des explications très intéressantes.
Le pique nique dans le jardin de l’évêché fut rapide pour continuer notre marche et écouter le témoignage d’une religieuse. Nous avons poursuivi notre chemin vers la cathédrale pour une visite avec un guide merveilleux.
Enfin, retour vers la Basilique Sainte-Thérèse (ça monte, les jambes sont lourdes !) pour la messe : quels beaux moments de prière et de chants partagés !
Malgré la fatigue, les jeunes ont continué à chanter dans le bus, émerveillés par cette rencontre

Une proposition de session pour le premier we de juillet