Les infos du 16 au 22 juin 2022

C’est ici et comme il y a beaucoup d’annonces pour l’été voici le complément des mariages célébrés hors Confluent pour les couples qui y résident

Samedi 18 juin festif !

Tout l’après-midi toutes les activités pour les jeunes et des jeux

Pour les adultes, le bric à brac, le stand paroisse et aussi un jeu !

La messe d’action de grâce de fin d’année et pour le père Bertrand

puis apéritif et repas partagé : vous apportez salades et desserts à partager ainsi que vos couverts et assiettes.

Les 4e et 3e au FRAT

Qui enverrai-je ? Me voici. Envoie-moi !
En cette année du grand retour du FRAT après 2 ans de sommeil forcé, COVID oblige, nous sommes partis à 30 jeunes, 5 animateurs et le Père Bertrand pendant le week-end de Pentecôte. Ce FRAT a été rythmé de célébrations magnifiques, de joie, de grandeur et de profondeur, sous le chapiteau avec le groupe Glorious qui nous a aidés à chanter et louer Dieu ! Nous avons fait de belles rencontres au cours des nombreux témoignages et des différents carrefours et temps de grands jeux.
Vivement le FRAT de Lourdes en avril 2023 !

Les 5e et les professions de foi

Des célébrations très recueillies à ND de Lourdes comme à Andrésy. Merci les jeunes !

Le WE session Emmanuel à Verneuil

Les fournitures scolaires

Sur le Confluent des jeunes enfants scolarisés ne bénéficient pas tous de l’allocation de rentrée scolaire, ce qui représente une charge généralement impossible pour ces familles. Le Secours Catholique aide ces familles à réunir la liste de fournitures scolaires.

S’il vous reste des fournitures en bon état : cartables, cahiers, crayons … bref tout ce qui peut constituer une liste de rentrée.

Jusqu’à fin septembre vous trouverez au fond de vos églises un « bac » ou vous pouvez déposer toutes ces fournitures, qui serviront ensuite à ces enfants.

Vous pouvez également contacter la permanence du secours catholique : Tel 01 34 90 00 59

Pèlerinage à ND de la Mer le 15 août sous la présidence de notre évêque

Les inscriptions se font sur la paroisse auprès du secrétariat. Le transport sera organisé par le diocèse en cars avec ramassage au plus proche des paroisses. Pas de voitures individuelles. Une marche sur la fin du parcours est possible. Merci de vous inscrire rapidement. (secretariat@paroisse-catholique-du-confluent.fr)

La participation est gratuite mais une quête sera faite (pour info coût pour le diocèse de 20 euros par personne)