Les infos du 16 au 23 novembre 2022

Le WE prochain ce sera le WE du secours catholique

Le secours catholique a été initié par l’abbé Jean Rodhain en 1946 à la sortie de la guerre. Le secours catholique intervient auprès des personnes vivant des situations de précarité et d’exclusion, il a aussi l’objectif d’éveiller à l’engagement solidaire, à la fraternité et d’agir sur les causes de la pauvreté. Sur le Confluent, le secours catholique compte 30 bénévoles, les actions principales de notre équipe passent par l’accompagnement scolaire, l’accueil et l’aide aux familles en situation de précarité et également l’envoi de cadeaux aux enfants de prisonniers et dans un autre registre proposer les fournitures scolaires aux enfants défavorisés, ce qui représente 100 à 120 familles aidées par an.
Pour financer toutes ces actions au local comme au national le Secours Catholique fait appel à votre générosité. Vous trouverez des enveloppes pour vos dons défiscalisés. Par ailleurs nous vous solliciterons comme tous les ans par la vente de bougies, crèches et calendriers de l’avent…
Le SC est toujours prêt à accueillir de nouveaux bénévoles. Si vous avez du temps à offrir n’hésitez pas à nous contacter au 01 34 90 00 59.
E Deruyter Responsable Secours Catholique

JMJ Lisbonne 2023

La réunion de présentation des JMJ 2023 a eu un franc succès (70-80 personnes présentes).

Merci à Alexis Halperin (membre du diocèse) qui est venu de Paris pour nous faire la présentation :
Voici les pages de présentation avec tous les détails (ça va être dingue !)
Et pour vous donner envie de venir, la vidéo d’invitation
Pour plus d’informations =》 jmjconfluent78@gmail.com
Première initiative des jeunes (vente de gâteaux et autres produits) le 3-4 décembre 2022.
La seconde sera en 2023 : Visitation/Procession de la vierge pèlerine Fatima sur notre paroisse
Bonne journée !
Claude le référent du groupe JMJ

Couronnes de l’Avent à réserver