Les infos du 6 au 13 décembre 2022

Fête de l’Immaculée Conception

Messe à 19h30 à St JM Vianney le jeudi 8 décembre

Propositions réconciliation pendant l’Avent

Le 10 déc 18h30 à 20h00 (attention horaire changé !) à Andrésy : Invitation à venir prier avec les confirmands lycéens et présence de plusieurs prêtres pour le sacrement de réconciliation
Le 13 décembre  20h30 à 22h avec Oasis louange à St JM Vianney, veillée préparée pour permettre largement le sacrement de réconciliation.
Et tous les samedis matin entre 10h30 et 11h30 au presbytère St Maclou, un prêtre est disponible

Lumière de Bethléem

Les scouts nous invitent à recevoir la « Lumière de Bethléem » le dimanche 11/12. Le programme est mentionné ci-dessous et vous pouvez rejoindre l’évènement à l’une ou l’autre étape. N’oubliez pas d’apporter un petit lumignon (bougie dans un pot en verre ou autre) pour recevoir cette lumière chez vous .. et la transmettre autour de vous à ceux qui en ont besoin.

Programme :

15h45 : rdv à l’église St Maclou pour le début de la célébration.
16h45 : départ en procession aux lampions jusqu’à l’église Notre Dame de Lourdes
17h15 : arrivée à NDL (prière autour de la grotte, brasero, goûter et vin/chocolat chauds)
Fin vers 18h

JMJ

Les jeunes de la paroisse ont organisé leurs premières ventes de gâteaux et bougies pour financer leurs JMJ 2023 à Lisbonne. Message à toute la Paroisse : Préparez-vous, les jeunes sont pleins d’idées !

Les bougies neuvaines aux couleurs des JMJ sont disposées dans chacun de nos clochers. L’offrande suggérée de 8 euros (en espèces ou par carte en deux fois 5+3 euros) aidera les jeunes de la paroisse pour partir aux JMJ. Vos intentions de prière, que vous pouvez écrire dans les cahiers à côté des neuvaines, seront portées à Fatima.

Le patronage fait ses personnages de crèche

Travaux saint Maclou

La mairie poursuit la réfection de la toiture de l’église. Le poids d’une nacelle ne serait pas supporté en bord de Seine, des échafaudages ont donc pris place.
Le goudron sur l’espace permettant l’accès au presbytère vient également d’être rénové.