Les infos du 11 au 18 janvier 2023

Le Lien en cours

C’est ici avec les infos travaux à St Jean-Marie Vianney

Galette intergénérationnelle

Les enfants du caté invitent les anciens, papi et mamie à venir partager la galette des rois le samedi 21 janvier de 16h30 à 17h30 à ND de Lourdes.

Un temps de partage intergénérationnel avec témoignage d’un enfant et d’un ancien sur son vécu au catéchisme. Le goûter sera prolongé avec la messe des familles à vivre ensemble.

Retour sur les préparatifs de Noël

Les jeunes de l’aumônerie 4e/3e vous ont sollicité en décembre dernier pour récupérer des cadeaux à offrir à des enfants défavorisés, (familles en lien avec les restos du cœur et des familles de migrants résidant au Campanile de Conflans). Des jeunes heureux de faire plaisir !

Infos finances paroissiales : pari gagné !

Il y a un an, nous lancions le défi de baisser notre consommation de gaz de 15% en 2022.

Les chiffres parlent : nous avons baissé de 25% ! Mais les prix du gaz ayant doublé en 1 an, notre facture a aussi augmenté de 50% (de 12 k€ à 18 k€), suivant le tableau ci-dessous.

Ce succès a été obtenu grâce :

– Aux 16 grooms posés dans nos bâtiments (un 17° est commandé pour Andrésy),

–  A la baisse de la température dans nos locaux,

– A la vigilance des réglages des robinets thermostatiques,

– A la fermeture de 3 vannes sur 5 sur la chaudière des locaux paroissiaux d’Andrésy.

Pour le chauffage au fuel, la baisse est de l’ordre de 12%. Par contre, pour l’électricité, sur nos 10 bâtiments paroissiaux, 4 sont en hausse de consommation, ce qui limite la baisse de 2022 à -1% pour le Confluent.
Conclusion : bravo à tous, et « en même temps », il faut persévérer dans l’effort et continuer la baisse.

En 2022, la réduction de notre volume de consommation nous a permis d’économiser 8 000 € (sur la base des prix 2022 des énergies), les dépenses totales étant de 40 000 € en 2022.