Les infos du 19 au 26 avril 2023

Dans la tournée des services paroissiaux, le nouveau Lien nous fait découvrir un peu mieux le rôle du conseil pour les affaires économiques.

Journée paroissiale le samedi 13 mai à Mantes avec Marie

Trajets en train ou voiture (1/4h à pieds de la gare à la collégiale)
Train au départ de Conflans fin d’Oise à 9h19 puis bus de Issou jusqu’à Mantes station
Retour de Mantes station à 16h arrivée fin d’Oise 17h09
Lien pour s’inscrire, pour proposer des places ou en demander

Dimanche 16 Avril – Journée Diocésaine des enfants

En ce dimanche de la miséricorde, les enfants du caté ont pu participer à la Journée diocésaine des enfants.
La journée a commencé par une matinée à NDL avec des ateliers manuels pour les enfants, et des ateliers découvertes pour aller à la rencontre de 4 saints de la miséricorde. Pendant ce temps les parents pouvaient suivre un enseignement du Père Grégoire.
Après un pique-nique sous le soleil, c’est en car ou en voiture que nous sommes allés à la cathédrale de Versailles. Un après-midi de rencontre avec un grand jeu dans la cathédrale, puis une bénédiction de notre évêque Mgr Luc Crepy.
A la fin du goûter sur le parvis, c’est le cœur emplit de joie, tout sourire et chantant dans le car que nous sommes revenus sur Conflans.

Témoignages
 » Merci beaucoup pour cette belle journée. Pour Vincent et moi tout s’est bien passé. Il a aimé les petites activités du matin. Le temps d enseignement était intéressant et adapté (le père Grégoire avait peur de « planer à 2000 mètres » mais je ne pense pas)
Pique nique et voyage en car sympas. Le jeu dans la cathédrale était rendu un peu difficile par l’affluence mais les enfants s’y sont intéressés. La cérémonie dans la cathédrale était joyeuse avec les chants chantés à plein poumons par les enfants dont certains connaissent tout par cœur ! C’était un bonheur de voir une église si vivante. Merci encore à tout le monde  »  Maman de Vincent, CP

» Nous n’avons participé qu’à l’après-midi. J’ai cru comprendre que c’était la première édition de cette journée diocésaine des enfants. C’est une belle initiative, à renouveler !
Nous avons trouvé le jeu de piste dans la cathédrale assez difficile, même pour les grands. La célébration avec l’évêque était belle et adaptée aux enfants.
Un grand bravo à la chorale des enfants, pour ces magnifiques chants ! Nous sommes ravis d’avoir pu partagé cette journée. Maman de Diane, CE1 et Lucas, CM1

» C’était une journée incroyable. J’ai beaucoup aimé les ateliers le matin, surtout la carte de la Vierge Marie. L’après-midi c’était les bénédictions dans la cathédrale et de voir l’évêque ». Axel; CE2

L‘enseignement sur la miséricorde que le père Grégoire a proposé aux parents des enfants du caté le dimanche matin est disponible ici.